Créer une SCI

Résolu
CLO - Modifié par samgunsjovirow le 15/04/2011 à 22:22
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 avril 2011 à 14:35
Bonjour,

Je désire créer une SCI pour y mettre des biens immobiliers personnels actuellement loués, cela vaut-il le coup pour ma fille unique, si nous venons son père et moi à décéder subitement?? Je pense qu'elle risque être obligée de vendre un bien afin d'hériter et payer les droits de succession??? Peut-on me donner une réponse et si c'est oui puis-je faire une SCI chez un comptable sans passer par un notaire?? Merci
cordialement
claudine

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 avril 2011 à 14:35
Je pense qu'elle risque être obligée de vendre un bien afin d'hériter et payer les droits de succession???
Créer ou ne pas créer de SCI ne changera rien au problème de solvabilité de votre fille.
En effet, qu'elle hérite d'un patrimoine immobilier évalué ......100 €
ou
qu'elle hérite de parts de SCI dont le patrimoine immobilier est de ..100 €,
les droits de succession seront les mêmes.
Ce ne sont pas les biens (immobiliers ou autres) qui sont taxés mais leur valeur, et plus précisément, la valeur de l'ensemble du patrimoine hérité.
0