Achat Produit non conforme

vivi64 - 16 avril 2011 à 11:01
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2011 à 15:33
Bonjour,

Voila mon souci, je viens d'acheter sur e-bay une suite de logiciels à un particulier.
Certes il était à bas prix (140€) et j'aurais du me douter d'une fraude. Un peu naïve la nana !
Mais bon comme c'est une version ancienne...
Je suis au chômage et je voulais me familiariser avec ces logiciels pour prétendre trouver un emploi dans l'infographie.

Il était prévu à ma demande que lors de l'envoi le vendeur joigne le document de cession de licence afin que je me mette en règle avec Adobe.

A la réception dudit logiciel pas de doc joint et une boîte avec une impression proche du parfait sur l'étiquette du CD et de son emballage.

Le vendeur à reçu son paiement Paypal.
Je dois vous dire que comme il s'agissait d'un paiement exclusif Paypal j'ai pensé que ce vendeur était de bonne foi ! Et puis il m'a certifié que la clé d'installation était une originale

A présent je ne souhaite pas installer ce logiciel sur mon PC du fait qu'il n'est pas original et d'autre part que je risque de me télécharger des "cochonnerie" en l'installant.
Quels conseils pouvez-vous m'apporter ?

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 avril 2011 à 12:22
Bonjour
Mettre en litige le vendeur et donc ouvrir un litige auprès de pay-pal.
1
Oui je vous remercie du conseil, en l'occurence il s'agit de la suite Adobe créative CS3.
Adobe ne la vend plus puisqu'ils sont à la CS5 et il n'y a que d'occase que l'on peut trouver la CS3.
0
C'est effectivement un logiciel spécifique et onéreux.

Essayez Photofiltre, moins complet mais gratuit, très bien pour se faire la main.
0
Je vous remercie je ne connaissais pas ce logiciel je vais tenter de me le procurer.

Je vous confirme qu'il s'agit d'une arnaque car le vendeur sévit encore sur e-bay et continu à vendre ces COPIES. J'aimerais bien récupérer mon argent et suis prêt à lui renvoyer sa copie sans problème.
Comment dois-je m'y prendre ?

Merci
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 avril 2011 à 15:33
ouvrir un litige auprès de pay pal et d'e-bay dont on sait que il vaut fuir chez eux l'achat de ce genre de chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il y a sur le marché, une foultitude de logiciels gratuits qui sont tout à fait comparables aux payants.
-1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 avril 2011 à 13:26
exact, The gimp pour photoshop par exemple. openoffice pour word est un autre exemple.
0