On y retrouve ici que des mécontents

Résolu
julo - 16 avril 2011 à 17:10
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 18 avril 2011 à 12:03
Bonjour, je voudrais bien discuter avec des gens qui ont eu une succession sans souci

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
18 avril 2011 à 12:03
bonjour

bien sur qu'il y a des successions sans problèmes et c'est heureusement la grande majorité sinon on ne s'en sortirait jamais,
et qu'entend on pas successions sans problèmes ?

après , la gestion des successions cela dépend du notaire , des clercs, des secrétaires , bref de tout le monde

le mieux pour qu'une succession se passe sans problèmes est de tout mettre en ordre avant,
sachez que quand se déclarent des problèmes de famille lors d'une succession c'est en general qu'ils existaient déjà bien avant et là notaire et autres ne peuvent pas y faire grand chose, quand quelqu'un ne veut pas entendre et comprendre, meme avec les lois sous les yeux !!!

si les gens ne voulaient pas tricher en permanence, il y aurait moins de soucis !
si certains notaires faisaient bien leur travail, il y aurait moins de soucis aussi.

malheureusement dans la profession, ils nous semblent qu'il ya de plus en plus de brebis galeuses!!! de plus en plus de notaires incompétents !!!

des dossiers à la pelle eh! oui nous en avons, nous actuellement :104 en cours, il ya malheureusement des periodes ou des années où le malheur frappe plus

allez ne desesperez pas il ya des études serieuses avec du personnel serieux, si si cela existe encore

cordialemnt
2
Bonsoir,

Il est bien rare qu'une Succession ne se fasse sans rencontrer des difficultés de quelque nature que se soit, surtout qu'il est question le plus souvent de Bien Immobilier ou Mobilier et/ou d'argent, question qui en fâche plus d'un !

Cordialement.
0
bonsoir paris ,
perso , j'ai enormements de soucis , concernant un recel successoral , je voudrai savoir si en general les gens se retrouvent confronter a l'extreme lenteur , notaire et avocat ,
a mon avis , il y a dans le circuit qq chose a faire ensemble pour eviter cela , exemple :attendre 3 mois pour 15 minutes de travail chez un avocat , pourquoi ?merci
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
16 avril 2011 à 22:14
@ julo :

Concernant le travail des notaires et des avocats, je vous donne juste mon avis personnel là-dessus pour l'avoir personnellement subi lors d'une succession :

- Concernant le notaire et son travail : soit vous avez la chance de tombé sur un notaire qui aime son travail et fait tout son possible pour répondre aux attentes de ses clients, soit vous tombez sur un notaire qui a choisi cette voie par défaut et fait juste le travail pour les honoraires qu'il est sûr de touché quel que soit le temps qu'il passe sur un dossier...
Malheureusement, beaucoup de notaires prennent en charge trop de dossiers sans tenir compte du temps qu'il faut pour s'en occupé... Et bien entendu, arrivé à un moment, il ne peut plus traité les dossiers dans un délai raisonnable...

Concernant les avocats ; C'est un peu la même chose que pour les notaires, trop de dossiers et pas assez de temps pour tous les traités rapidement, sauf que pour eux, se rajoute la lenteur des procédures judiciaires et le temps de réponse des juges...

Et au final, il y a une chose simple à savoir :
Leur activité est réglementée, et surtout la corporation est forte.et il y règne un esprit de soutien important. Vous ne pouvez pas vous passez d'eux pour un certain nombre de choses et il n'y a pas de concurrence, donc aucun besoin de se presser pour traiter un dossier vu que de toute façon le notaire et l'avocat toucherons dans tous les cas la même rémunération...
0
bonjour à tous,
pour moi personnellement, tout s'est bien passé au décès de mon père , sauf tiraillements entre frère et soeurs mais c'est tout .

par contre dans le cas de mes enfants, cela fait dix ans que ça dure.
il y a eu consultation du cridon, qui a donné raison aux enfants
le notaire est passé outre de l'avis du cridon
le calcul de l'usufruit de la belle mère veuve, a été calculé alors qu'un autre usufruit (celui de la donatrice vivante était en cours)
il y a eu des envois de courriers menaçant de licitation
il y a eu des oublis de partage d'une somme importante venant de la succession de la grand mère , affaire pas réglée depuis huit ans

deux plaintes, deux procès, un procès gagné, un perdu. Les enfants sont allés signer l'attestation immobilière et la déclaration de succession des deux successions différentes en fin d'année 2010 ....et rien ne se passe de plus: silence du notaire, malgré lettres recommandées, intervention d'un autre notaire; intervention de la chambre des notaires, syndic, coups de télépones encore et ..... nous apprenons que le service des hy pothèques a relevé des anomalies dans le dossier de transmission de propriété déposé en
décembre 2010: dossier rejeté , toujours pas justifié !

dans tout cela, mes enfants ont gaspillé une énergie considérable outre les frais
il a même fallu lutter contre l'idée que le notaire ne pouvait pas faire tout ce qui lui est reproché, et pourtant, des années plus tard, devant l'évidence et des preuves, les enfants vont sortir peut être enfin sortir des tracasseries.

j'avais même pensé que les avocats et notaires n'étaient pas intègres parce que liés par le sentiment de corps et l'appartenance aux loges maçonniques.
bien sûr qu'il y a beaucoup de dossier, bien sûr qu'il est facile de favoriser une partie au détriment d'enfants de 18 et 25 ans, perdus dans un vocabulaire "étrange"
et puis , il y a cette grande difficulté de manque d'humilité et d'honnêteté face à des confrères qui découvre les agissements , mais qui se retiennent de "porter secours"

alors merci à tous, à tous ceux qui consultent clairement, à ceux qui répondent si patiemment , merci et continuez
0
gaston marne Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 2
16 avril 2011 à 21:29
bonsoir

Mais quand il n'y a pas de problème, si cela arrive, on n'a pas besoin d'en parler ni de se renseigner.

J'ose espérer que quelque fois les successions se passent bien.

Sinon je ne veux pas mourir pour que mes enfants se disputent.
J'essaierai de tout mettre en ordre avant. Mais le fait on souvent. Là est la question !!!
0