Licenciement sans contrat que faire??????

thomas83 - 16 avril 2011 à 19:51
 thomas83 - 17 avril 2011 à 19:06
Bonjour,

voila mon petit probleme, j'ai commencer a travailler dans un restaurant le 1er avril et ce matin sans raison valable (voir explication sous ma question) on m'a demander de ne pas revenir, que faire??? N'ayant signé aucun contrat, comment faire??? Normalement cela devait etre un cdd suite à un accroissement d'activité....

ps j'ai un contrat non signé mais daté cependant il est avec mes coordonnées sauf mon prenom et uniquement mon prénom cela peut il m'aider???

Pour info mon licenciement est du suite a un probleme de jalousie et de m'etre trop investi dans mon entreprise (voila les dire de ma patronne ce matin), est ce un motif valable????et non ce n'est pas une plaisanterie.... cet hotel restaurant appartient a une famille les grand parents sont proprio leur fille est la gerante (ma patronne) et le petit fils est le barman (le jaloux puisqu'il s'est fait viré par sa mere comme il ne faisait rien, ses grand parents n'ont pas accepté qu'elle ne veuille pas travailler avec lui mais avec moi, ma patronne s'est donc positionnée en mon sens.... jusque la rien de grave pour moi cependant ce matin elle m'annonce qu'elle me vire puisque si elle ne le reprend pas ses parents (la proprio) lui enleve la gerance de l'hotel et la donne a son petit-fils (le jaloux qui 19ans qui ne s'est pas se remettre en questions une fraction de seconde)donc resultat final je me suis fais degager.......QUE FAIRE SVP?????????
A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 avril 2011 à 19:56
bjr
sans contrat vous etes en cdi
donc vous allez vous présenter à votre travail avec un témoin et si votre employeur vous refuse l'entrée de suite une lettre recommandée pour lui préciser que vous etes en cdi et qu'elle vous doit cette journée
faites aussi copie à l'inspection du travail
0
si ton contrat n'est pas signer il n'y a rien de valable c'est comme si tu avais bosser au noir
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
17 avril 2011 à 14:55
ne dites pas n'importe quoi fred
0
Bonjour

Ce son les grans-parents qui font avoir des problèmes puisqu'ils sont propriétaires du restaurant et sont donc coupables de fait, de même que la gérante puisqu'aucun contrat n'a été établi.

Donc CDI automatiquement sans période d'essai. Si vous n'êtes pas accepté lorsque vous voius présenterez sur votre lei de travail (avec un témoin comme vous l'a précisé Tania), direction aussitôt l'inspection du travail et ensuite assignation de l'employeur devant le conseil des prud'hommes.
Juste un conseil, vous avez le n° de siret du restaurant, alors allez chercher un KBIS au tribunal de commerce, cela vous indiquera le ou les noms des personnables détenant le pouvoir de signer les contrats.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
17 avril 2011 à 16:15
hello

on peut le telecharger sur internet !!!! (le k bis !!!)

et sur société com on a le nom du gérant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Marylou

Quel nom l'enseigne du restaurant?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
17 avril 2011 à 17:50
salut alain

comprend pas ta question ???
0
Hello

Si j'avais eu l'indication du nom du restaurant, j'aurai fait aussitôt la recherche afin de connaître qui est responsable.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
17 avril 2011 à 18:08
c"était pour thomas !! il est assez grand pour faire la recherche lui même !!!

je complétais simplement ta réponse qui lui conseillait d'aller chercher un k bis au tribunal de commerce.. c'était juste pour lui éviter de se déplacer et de gagner du temps !!!
0
merci pour tout ces conseils
0