Ne plus vivre en garde alternée

adrien42 - 16 avril 2011 à 21:06
 ann so - 16 avril 2011 à 23:23
Bonsoir,

Je fais appel à vous car je vis en garde alternée depuis l'age de 4 ans, c'est à dire depuis la séparation de mes parents. Ma mère et mon père ont tout deux refait leur vie (mon père est marié et a eu un enfant et ma mère à un nouveau compagnon qu'elle a eu juste après sa séparation avec qui elle a eue 2 enfants) seulement la situation se passe très mal chez ma mère et ce depuis très longtemps. Elle et mon beau père me pourrissent la vie et tout est devenu source de conflits à la maison, même si la situation se calme par moment ça finit toujours par dégénéré. J'ai anciennement subit des violences de la part de mon beau père (gifles sans raison, nez casser etc...), comportement violent qu'il exprimait surtout quand ma mère était au travail. Même si aujourd'hui cette situation s'est apaisée je subit toujours des menaces ou violences verbales de sa part. Aujourd'hui j'ai 16 ans et j'aimerais vivre en garde complète chez mon père, lui n'est à priori pas contre mais ma mère s'y oppose formellement.
Elle pense que mon père a le beau rôle car il me laisse faire 'ce que je veux', chose totalement fausse car c'est lui qui m'a aidé à choisir mes études et qui sait être sévère avec moi quand il faut. Ma mère en revanche ne s'est jamais démenée pour moi, même si elle est convaincue qu'elle en fais plus que mon père (certainement car elle a due s'occuper de nous à leur séparation après avoir mit mon père dans des problèmes financiers) elle ne fait rien de ses journées et me délaisse complètement.
Je ne suis pas en pleine crise d'adolescence, je pense avoir attendu assez longtemps et mûrement réfléchi à la question depuis longtemps, j'aimerais savoir aujourd'hui quels sont mes droits et si je suis en age de décider de la garde complète sans que ma mère est son mot à dire.

Merci de m'avoir lu

1 réponse

bonsoir
a votre age vous pouvez contacter le JAF et demander votre changement de statut définitif
0
D'accord je vais les contacter alors, merci beaucoup
0
bonsoir, je sais de quoi tu parles , mon fils est une semaine chez son pére et une semaine chez moi , et comme il va aller au lycée en sept , il ve resider chez moi definitivement , son pére a du mal a accepté la separation ( on se demande tjrs ce que l 'on a fait ou pas fait en tant que parent) comme tu as 16 ans une lettre au juge pour notifier que tu ve vivre chez ton pére, comme pour la loi tu as l 'age de decider c tout bon et pour ta mére passe quand meme la voir un peu bon courage bye
0