Ligne téléphonique

toulousaine - 17 avril 2011 à 16:41
 Dessouce26 - 17 avril 2011 à 18:28
Bonjour,
Je suis locatair. Je n'avais plus d'internet, ni télévision, ni téléphone. Un technicien est intervenu, le compte rendu est le suivant : cable téléphonique à l'intérieur du mur défectueux. Il a du m'installer l'adsl dans la chambre, pour les accés au téléphone, internet et malheureusement plus de chaines cablées. A qui appartient la réparation?
Je vous remercie

2 réponses

Si je ne me trompe pasc'est a charge de la proprio si la ligne etait la avant votre arrivée.
Par contre vous avez pourtant la reception dans votre chambre c'est ca que je ne comprend pas.
Le cable de tel est composé de plusieurs fils, de memoire 8 si je ne me trompe pas, tous de couleurs differentes.
Je trouve bizare si le cable est defectueux que certains fils a l'interieur fonctionne et d'autres non. Les fils sont tres petits et entrelacés 2 par 2.
0
Bonjour,

Il faut tenir compte du bail de location. S'il y est précisé que l'arrivée de la ligne est jusqu'à la prise (ne pas confondre arrivée de la ligne et mise en service), alors c'est au propriétaire de faire le nécessaire. Dans le cas contraire l'installation de la ligne reste à votre charge. Toujours mettre votre propriétaire au courant de toute modification.
0