Colis arrivé vide à mon acheteur Valeur 450€

businessandslim Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 21:27
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 18 avril 2011 à 10:42
Bonjour,

J'ai envoyé un colis il y a 2 semaines,

Il s'agissait d'une pièce de collection des années 1850, et le problème, le colis est bien arrivée a destination en Italie, mais vide. Le mécontentement de l'acheteur est aux premières loges, et il me demande de trouver une solution au plus vide.

Est ce possible que des salariés de La Poste aient put voler le contenant ?

De plus, l'acheteur parle Italien, la compréhension n'est pas au beau fixe.

La question est que puis je faire ? Quel sont mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 avril 2011 à 10:42
En la circonstance.... On vous a volé le contenu et pas le contenant !!! (smile)

Lorsque l'on expédie une pièce de valeur...Il est impératif de souscrire une assurance que propose toujours la poste...

En la circonstance.... J'ai bien peur que vous ne deviez rembourser votre destinataire (Car j'imagine qu'il vous a acheté la pièce en question)

Votre correspondant a -t-il fait constater le fait ?

Vous pouvez vous payer le luxe d'un petit doute..... " Le colis était il vraiment vide a l'arrivée ?"

Vous êtes obligé de le croire....

Pas beaucoup de porte de sortie

vous en restez là et " l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn"

ou

Vous remboursez

Cdt
0