Préavis Location / caution / etat des lieux

Rose - Modifié par Rose le 18/04/2011 à 13:00
 cchameau - 19 avril 2011 à 10:38
Bonjour,

J'ai loué un appartement dans une agence. Après six années, je suis partie 2 mois avant la fin du préavis (étant enceinte de 7 mois, l'affaire devenait urgente, mais je n'ai pu trouver d'autre appartement avec une pièce supplémentaire plus tôt).

Ils ont mis une annonce seulement un mois après leur avoir signalé mon départ. Depuis, ils peinent, me disent-ils, à trouver un locataire intéressé (rue oberkampf!!! un superbe appart de 30 m2 à 750 euros - et je leur ai envoyé de nombreux amis qui ont vu leur dossier refusé malgré leurs excellentes conditions). Bref, ils laissent pourrir la situation.

Quel recours ai-je pour que cela cesse? Je ne vais pas pouvoir payer deux loyers pendant trois mois.

2éme question : l'etat des lieux avec remise des clés a déjà été fait le 12 avril. L'état des lieux n'est pas daté en haut du document. Mais la date est inscrite à côté des signatures. Cela suffira-t-il pour réclamer ma caution au plus tard le 12 juin, soit les 2 mois max autorisés par la loi, après remise des clés?

Merci pour vos réponses...
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
18 avril 2011 à 14:04
Si le bien n'est pas reloué vous devez payer le loyer jusqu'au terme du préavis.
1
Bonjour
Désolé ,un proprio dispose de 2 mois au rendu des clés pour rendre le dépôt de garantie
Mais il n'est pas obligé de relouer tout de suite

Une lettre type en reco aR
Ville et date actuelle cette lettre pour prendre date
Nom du locataire et adresse actuelle......
Adresse du local loué .....
Nom et Adresse du proprio ......

Je vous ai rendu les clés du logement que j'occupais en qualité de locataire, du ....au ...(dates)
Le délai de deux mois qui vous est imparti par la loi pour me restituer le dépôt de garantie que je vous ai versé à mon entrée dans les lieux est écoulé à ce jour.
C'était ........€(en chiffres puis en lettres)
M'indiquer l'arrêté de vos comptes et les retenues sur les comparaisons d' EDL entrée et sortie
Et leurs justificatifs que je me réserve le droit de contester

Je vous rappelle que la loi énonce que à défaut de restitution dans le délai prévu,(2 mois) le solde du dépôt de garantie restant dû au locataire après arrêté des comptes, produit intérêt au taux légal au profit du locataire

je vous met en demeure de me rembourser la somme de (montant du dépôt de garantie initial
Formule de politesse (éventuellement)
signature manuelle
0
bonjour,
malheureusement ce qui est du, est du! c'est comme ca meme en presentant un nouveau locataire avec un bon dossier!
je suis un peu dans la même situation que vous au niveau des visites de l'apprtement que je quitte, elle a d'abord attendu 1 mois avant de mettre 1 annonce et elle s'est arretee a la seule visite qu'elle a eu, alors que d'autres visites auraient peut etre permis de reduire mon preavis!
alors je vous souhaite bon courage! ( et a moi aussi!)
0
Je vais reprendre ta lettre marmenard. Merci pour ta réponse.
Bon courage cchameau.
0
merci rose!!
a toi aussi!
0