Harcelé par Finaref

vivi 93 - Modifié par micheld33 le 19/04/2011 à 14:40
SECONDSOUFFLES Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 1 mai 2011 à 11:16
Bonjour,

Voila j'ai contracté une carte Finaref alors que j'était enployé par un groupe qui travail avec eux, suite à une perte d'emploi je ne peut plus payer les mensualités. J'ai fais un dossier à la banque de france et prévenu Finaref par courrier en recommandé avec AR maintenant Finaref à mandaté 3 cabinetr d'huissier différent pour me réclamer la dette. Je sais même pas avec lequel je dois trouver un arrangement et entre leurs courrier et les coup de téléphone c'est l'horreur je sais plus quoi faire. Est ce du harcelement de la part de Finaref ?? Y a t'il quelque chose que je peu faire pour arrêter ce harcelement ?
Merci d'avance

10 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 avril 2011 à 14:47
Bonjour,

Votre dossier surendettement a été accepté ?
0
Dossier toujours en cours j'attend les résultat de la comission.
0
SECONDSOUFFLES Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 8
1 mai 2011 à 11:16
Bonjour,
où en est votre dossier ? Vous aviez beaucoup de mensualités de retard ?
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 avril 2011 à 14:58
Néanmoins vous avez eu la correction de prévenir FINAREF... Qui de ce fait essaie de retrouver ses capitaux avant que la BdF ne puisse éventuellement les réduire...

Parfois la correction ne paie pas!....

Le dépôt du dossier n'est pas suspensif....

Je ne comprend pas pourquoi 3 huissiers !!
0
Je comprend pas non plus pourquoi ce que je sais c'est que justement le soucis ce trouve là, comment ne pas ce perdre et comment ne pas être en colère déja que la situation actuelle ne me plait pas je dois faire face en plus au Harcelement de ces huissiers et de leur courrier.
0
marquis de carabas
20 avril 2011 à 15:54
Vous n'avez que FINAREF comme créancier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En crédit oui je n'est qu'eux ce qui est déja pas si mal :)
0
marquis de carabas
20 avril 2011 à 17:13
Je ne comprend pas pourquoi 3 huissiers pour un seul litige sur 1 credit

Vous n'avez pas d'autres dettes impayées ?...

C'est difficile de vous répondre lorsque l'on a pas tous les éléments du dossier

- Y a-t-il longtemps que vous avez cessé de rembourser ?
- Quels sont les sommes en jeu, solde du etc....
0
Cela fais quelques mois déja mais des mes premières difficultés j'ai appeler Finaref pour tenter de réduire les mensualités, ce qui n'as pas vraiment fonctionner quand j'ai vu que m'as situation ne s'arrangeais pas, suite à une perte d'emploi, j'ai fais une demande de surendettement comme je l'es déja dis la aussi j'ai prévenu Finaref qui as fait appel un huissier dont j'ai reçu le courrier puis quelques jours après 2 lettres d'huissiers différent le tout pour la seule créance de Finaref. Mes autre créance ne sont pas des organisme de prèt Finaref est mon seul prêt le reste sont des loyers impayés et un découvert bancaire.
0
Marquis de carabas
20 avril 2011 à 17:44
Effectivement vous vous trouvez dans l'urgence...

Et on ne pourra pas arrêter FINAREF , sauf à l'acceptation de votre dossier BdF

1) En tous cas adressez aux huissiers en recommandé AR un courrier précisant votre situation de chaumage et surtout joignez une attestation de dépôt de dossier BdF (vous devez avoir cela)

Priez les aimablement de surseoir à leurs poursuites dans l'attente de la decision de la commission.

2) Si vous voulez bien me dire la région ou vous habitez (ou la grosse ville la plus proche de chez vous) cela me permettra de voir si il existe une association pour vous aider. (Je pense particulièrement à une qui n'est pas sur tout le territoire)

A vous lire
0
Marquis de carabas
20 avril 2011 à 17:45
Chômage et non Chaumage !!!! Excusez moi
0
Merci de votre aide la ville la plus proche c'est paris
0
Marquis de carabas
20 avril 2011 à 17:54
Parfait.

Voila contactez au plus tôt l'association CRESUS ILE DE FRANCE

http://www.cresus-iledefrance.org/index_fichiers/Page431.htm

C'est une association qui saura vous conseiller très utilement et saura vous épauler.... Ainsi vous serez moins seule face à la situation.

N'hesitez pas a recontacter le forum CCM

Bien cordialement
0