On est 5 pas d'accord en heritage

mumu - 19 avril 2011 à 16:34
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 avril 2011 à 17:31
Bonjour,maman est décedée le 11 mars 2011, nous sommes 5 enfants. moi et mes deux soeurs avons en part 14/60 chacune et mes deux fréres 9/60 chacun.
on se retrouve moi et ma soeur seule contre les trois autres.ils veulent vendre comment pouvons nous faire pour les contrés merci.

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 avril 2011 à 16:47
La loi dit que " NUL N'EST TENU DE RESTER DANS L'INDIVISION"

Vous n'empêcherez pas la vente, sauf a tomber d'accord avec la partie adverse et la dédommager à due concurrence de la valeur de l'héritage...

Bon courage !

Cdt
0
merci pour votre réponse donc nous pouvons faire estime le bien et leur donner leur part estime par l'expert?
merci
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 avril 2011 à 17:07
OUI, mais attention il s'agit bien d'une transaction ( d'un accord entre vous)

Personne ne peut rien imposer a l'autre.... Donc... Courtoisie, compréhension et respect sont les maitres mots.

Mettez vous d'accord en premier lieu sur l'expert (En matière d'immobilier on voit de tout) Il existe des listes d'experts judiciaires dans les Tribunaux...Peut être serait il préférable de solliciter l'un d'eux ( A titre privé bien sûr) mais c'est pas gratuit !

Ce style de partage conventionnel est idéal lorsque cela est possible.

bon courage
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 avril 2011 à 17:09
La difficulté de l'estimation étant qu'elle va fonder le partage final.... Puisque votre soeur et vous gardez le bien immobilier

Lorsque le bien est vendu c'est le "prix du marché" qui détermine le partage et evidemment c'est source de moins de discussions
0
ils veulent le plus possible d'argent et nous ménent une vie impossible jusqu'à frapper mon neveu. pour vous dire maman à été enterrée le mercredi et le vendredi ils ont été chez le notaire pour faire ouvrir le testament c'est ignoble pauvre maman qui elle était si bonne.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 avril 2011 à 17:31
Eh oui ! Devant certaines réalités de la nature humaine...Les relations fraternelles ne pèsent pas lourd.

Si vous êtes d'accord sur le principe de dédommager vos co héritiers, faites le savoir au notaire

C'est pour cela que je vous recommande de bien coopérer avec eux (et avec l'aide et le conseil de votre notaire) pour désigner un expert digne de ce nom....Pour qu'il soit incontestable

Afin de régler ce problème.

Bon courage
0