Mutation apres congé parental

aloha2009 - 19 avril 2011 à 17:42
 aloha2009 - 20 avril 2011 à 21:33
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental (je reprend dans 15 jours) et j'ai appris aujourd hui que mon employeur voulait me changer de lieu de travail.
Je voulais savoir si un employeur a le droit d'imposer une mutation a son employé apres son congé parental? en gros on me met au placar car j'ai été absente trop longtemps... J'ai une clause de mobilité dans mon contrat de travail.
De plus, quel est le delai pour prevenir son employé qu'il va etre muté?
Que puis je faire?
Merci d'avance.

5 réponses

Bonjour

Vous vous êtes mutée loin de chez vous?
0
Je travaillais dans ma ville mais je suis mutée a 30km mais comme je suis en region parisienne cela fait 2h/3h de transport par jour...
0
Bonjour,

Je suis également intéresser par la réponse car je suis actuellement en congé parental et mon employeur pense aussi me muté.
0
Bonjour

Avec votre mutation vous allez retrouver un poste similaire à celui que vous occupiez avant votre congé parental?

En dehors de l'application de la clause de mobilité, estce que cette mutaion apportera une modification à votre contrat , aurez vous une baisse de rémunération. Le poste que vous occupiez n'est plus disponible, il est pris par une personne en CDI ou par la personne qui vous a remplacé lors de votre congé parental et est-ce que cette personne est en CDD?

Beaucoup de questions mais c'est pour mieux évaluer vos droits et les possibilités de refuser la mutation si il y modification du contrat.

Votre employeur devra prendre 50% des frais d'abonnement de la carte navigo à sa charge.
0
Bonsoir,
Tout d"abord merci de m'avoir repondu.
Non la mutation n'apportera pas de modification à mon contrat. En revanche, j'aurais probablement une baisse de rémunération dans le sens ou l'agence sur laquelle mon employeur souhaite me muter génère beaucoup moins de chiffre d'affaires ce qui implique une baisse de mes primes.
Le poste que j'occupais (j etais responsable de l'agence) a été pris par une collègue en cdi qui a été promue (elle etait vendeuse, elle est passée responsable).

Je suis tellement ecoeurée que je tente de négocier une rupture conventionnelle mais je ne sais pas du tout comment vont etre calculés mes droits...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
20 avril 2011 à 15:53
Bonjour,
J'ajouterai en plus : que dit précisément votre clause de mobilité ?
0
Ma clause de mobilité stipule que je peux etre mutée sur Paris et la region parisienne il me semble. je ne peux pas verifier etant donné que je ne l'ai pas avec moi...
0