Abus de mon patron ?? ou pas ??

NoiZette - 19 avril 2011 à 17:49
 alain75 - 19 avril 2011 à 17:53
Bonjour,
je travaille dans un restaurant depuis 6 mois. je sais que la convention collective] est particulière mais quand meme.... j'ai plusieurs questions :
- mon patron a-t-il le droit de me faire faire les courses du resto, sur mon temps libre et avec ma propre voiture SANS aucun frais de remboursement de sa part ??
- quand il se fache et qu'il decide de fermer la boite, alors que nous, employés, sommes deja en place, a-t-il le droit de deduire ces heures de fermeture de nos heures supp ??
- les seuls et uniques toilettes du resto se trouvent dans la salle des clients.. je me vois donc contrainte de traverser tout l'etablisssement, aux yeux de tous, pou rpouvoir aller me soulager pendant mon service....
- sans parler du fait qu'une fois de mauvaise humeur, on en prend pour notre grade, insultes comprises !!
- et aujourd'hui je recois un avertissement par courrier recommandé avec accusé de reception, sans meme avoir été prevenue par lui, pour des evenements bien moindre que les cas cités précédemment...
AIDEZ MOI !!!

1 réponse

Bonjour

Juste un conseil, allez à l'inspection du travail, avec votre contrat et vos bulletins de salaire. Ensuite, n'acceptez plus de faire les achats pour votre patron pendant vos heures de repos et de plus vous gaspiller du carburant pour un employeur qui pense que tout lui est permis parce que c'est lui le patron.

Donc direction l'inspection du travail pour expliquer votre situation et ensuite revenez sur le forum.
1