Moteur cassé 70km apres la vente

blazé - 19 avril 2011 à 20:22
 céline34 - 20 avril 2011 à 20:43
Bonjour,

Je suis allé voir un utilitaire dans le but de l'acquérir.
Je fais le tour du camion,quelques points de corrosion,des petites bricoles à faire.

Le vendeur démarre le camion,je l'essaye dans le quartier, il me semble bien fonctionné.
On passe donc à la vente,je lui demande le contrôle technique, mais il me dit qu'il est chez son frère, et qu'il ne peut pas me le montrer aujourd'hui car son frère est absent.
Je vais donc voir sur le pare-brise et là,pas de vignette!
Je lui dis donc qu'il y a eu une contre visite si il n'y a pas de vignette...
Etant donné que la carte grise etait faite récemment ,je sais que le contrôle technique a été passé.
Le vendeur me dit qu'il y a une contre visite pour défaut de plaques d'immatriculation ,et qu'il a fait le nécessaire, (il a re-fixé les plaques)
Je me dis donc que ce n'est rien,et le camion me plait et j'en ai besoin,de plus j'ai fais 400Km pour venir le voir.

De plus l'annonce qui figure sur le bon coin,mentionne CT ok.

Je fais confiance au vendeur qui m'a accueilli chez lui, il me promet de m'envoyer les documents du contrôle technique.
Je lui fait mentionner "vendu le .........avec contrôle technique"
Je vous rappelle qu'on est dimanche,le centre de contrôle technique est fermé
Bref je le paie et je prends la route.
Je m'engage sur l'autoroute et là BOOM, courroie de distribution cassé!
Le camion est remorqué et l'assurance du vendeur prend en charge de remorquage,mais quand même 58€ de dépôt a mes frais.

Du coup j'appelle le vendeur et il me dit que je suis jeune conducteur,que je suis resté en 3eme et que si le moteur a cassé ce n'est pas de sa faute.
Il me dit que si je voulais récupérer mon argent il faut que je lui remette un moteur.

Il est clair que j'ai manqué de vigilance, et que je n'aurai pas du croire sur parole le vendeur, (et je me passerai volontiers de vos commentaires a ce sujet^^ )

Mais que puis-je faire pour annuler la vente?
Le camion est dans un garage,et je leur ai demandé de ne pas y toucher pour le moment.
J'ai acheté ce camion 3000€


Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir,
Vous pouvez invoquer le vice caché pour la casse du moteur et ainsi faire annuler la vente, de plus, il est interdit de vendre un véhicule sans produire le contrôle technique de moins de six mois sauf si c'est pour la destruction d'un véhicule par un opérateur agrée et même si il y avait eu une contre visite, la vignette de l'ancien contrôle technique aurait dû être apposée sur le pare-brise puisqu'elle n'est enlevée que lors de la pose de la nouvelle. Il est possible que le vendeur est fraudé pour obtenir une carte grise neuve mais dans tous les cas sans le papier du contrôle technique vous n'auriez pas pu obtenir votre carte grise et faire immatriculer votre véhicule.
0
De plus faites attention que le garage dans lequel vous avez laissé le véhicule ne vous facture pas de frais de garde pour celui-ci.
0
merci pour votre reponse
oui,je vérifie demain,mais dans tous les cas, je n'ai pas le choix que de le laisser au garage puisque j'habite à 400Km.
Si la vente est annulée, autant que le véhicule reste sur paris?
J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, pour demander l'annulation de la vente.
Que puis-je faire d'autre?
Merci
0
Malheureusement,si le recommandé ne suffit pas,il vous faudra contacter un avocat mais demander quand même à votre assureur la plupart des contrats d'assurance auto comprennent une assistance juridique sinon vous pouvez faire réaliser une expertise par un expert en automobile mais tentez quand même votre assurance ils ont leurs propres experts.
0