Enregistrement d'un entretien

gd - Modifié par micheld33 le 21/04/2011 à 15:08
sankoan Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 21 avril 2011 à 15:58
Bonjour,

J'ai enregistré à l'insu de mon supérieur pendant un entretien qu'il me faisait.

le Directeur de resource humaine a su que j'avais enregistré, il me dit qu'il peut me licencier pour faute,

Pouvez-vous m'éclairer, si cela n'est pas une faute qu'elle texte de loi le stipule

Grand merci

4 réponses

Bonjour

Comment votre DRH a su? vous vous êtes confié à un collègue?

Si vous ne vous servez pas de l'enregistrement de l'entretien, vous ne pouvez être considéré comme fautif, sutout si il n'y pas d'atteinte à la vie privée de la personne enregistrée. On pourrait éventuellement invoquer comme motif une perte de confiance, mais il n'est pas certain qu'un conseil des prud'hommes avaliserait le licencement pour ce seul motif.

Par contre si vous avez fait écouté l'enregistrement à des tiers, leur témoignage peut donner motif à faute grave donc à licenciement.

De plus, un enregistrement à l'insu d'une personne, n'a aucune valeur juridique et ne sera pas retenu comme preuve donc inutile.
0
sankoan Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 3
21 avril 2011 à 15:45
Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous!!

j'enregistre presque tout de mes relations avec ma hiearchie et je vous assure que c'est important si vous allez au pénal!!

il faut prendre rendez vous avec l'inspection du travail, leurs dire toute la vérité et leurs faire ecouter l'enregistrement, qu'ils peuvents retranscrire pour etre valable devant un juge au pénal.

pour ma part je vie un harcelement au travail et j'en passe !!

Bon courage et proteger vous !!
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses, oui malheureusement je l'ai dis et fait écouter à une de mes collègues.

Si j ai bien compris, je peux limite enregistrer mais le garder pour moi ou aller avec à l'inspection du travail, cela n est pas une faute

d avance merci
0
sankoan Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 3
21 avril 2011 à 15:58
parfaitement !!!
déclaré le a l'inspection du travail quand meme !!
moi pour exemple j'ai en ma possession divers enregistrment dont certain on aider l'inspection du travail pour faire un rapport sur ma societé !!
rapport de 8 pages assez sympa !!
maintenant au prud'homme cela na aucune valeur ! par contre u pénal avec l'ispecteur du travail et une retranscrition c autre chose ;)!!

Pour mon cas heureusement que je l'a faiiiiiiiiiii !!
bon courage
0