Abus d'agence immobiliere

Ingrid42100 - 21 avril 2011 à 16:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 avril 2011 à 21:30
Bonjour,
Je loue un appartement sur saint Étienne , l'agence immobilière ne cesse de m 'envoyée mes quittances en retard , celle ci présentent toujours des irrégularités sur le montant , je n'ai pas le droit de choisir moi même l'entreprise d'entretien de la chaudière (la personne viens , jette un oeil vite fais , un coup de chiffon sur la carcasse durée -10 min =150euro alors que d'autre facture - 100 euro) aujourd'hui l'agence me téléphone , voila presque 3 ans que je vis ici , j'ai refais faire l'intérieur de l'appartement a 100% à mes frais , et l'agence m'annonce qu'il m'envoie une personne faire un état des lieux pour renouveler mon bail , que je suis obligée d'être présente sinon ils me facturent 30 euro . l'interphone est défaillant , mon combiné intérieur est "nickel" mais les réparations sont à mes frais alors que l'on est 4 dans les bâtiments.Je sais que ça fait léger comme plainte mais ça fais depuis que l'appartement à été refais qu'ils me mette la "pression" pour qu'a mon avis je quitte les lieux .Je n'ai aucun problèmes avec le voisinage , je suis une locataire discrète (le propriétaire habite dans l'immeuble , il ne s'est jamais plein mais quand je lui parle de la régie , son discourt est flou )
Comment me défendre face à cette régie néfaste

PS: après renseignement les autres locataires n'ont pas ses complication (1er :propriétaire , 2eme nouveau 3eme c'est moi le 4 eme le beau frère du propriétaire)

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
21 avril 2011 à 16:46
On ne fait pas un état des lieux pour renouveler le bail.Refusez le et l'agence ne peut pas entrer dans le logement sans votre accord et sans votre présence.
Rappelez a l'agence que c'est a vous de choisir l'entreprise qui fait l'entretien de la chaudiére.En France qui commande paie si ce n'est pas vous qui faites venir l'entreprise vous n'avez pas a payer
1
je vous confirme que l'agence a bien le droit d'imposer une entreprise pour l'entretien de la chaudière.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
Modifié par feloxe le 22/04/2011 à 08:40
Pas du tout le locataire doit un entretien il n'a pas a accepter le copain du proprio qui facturera plus cher qu'un autre
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
21 avril 2011 à 21:00
Sur quoi se base l'agence pour imposer une entreprise ?
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
Modifié par blux le 21/04/2011 à 16:51
Salut,

je ne suis pas persuadé que l'on puissse refaire un état des lieux, comme ça, au cours du bail. Quelle raison est invoquée ?

Un renouvellement de bail se fait de façon tacite, sans signer un nouveau document, le bail initial restant valable.

Pour ce qui est de l'entretien de la chaudière, comme il est à ta charge, tu dois pouvoir choisir ton intervenant.

Par ailleurs, une quittance de loyer doit préciser ce qui a été payé, ce n'est en aucun cas un appel de fonds. Le montant doit donc correspondre à ce que tu as payé.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 avril 2011 à 21:30
Bonjour

et l'agence m'annonce qu'il m'envoie une personne faire un état des lieux pour renouveler mon bail ,

Pas besoin de faire un état des lieux pour le renouvellement du bail. Que l'agence vous donne l'article de Lois (elle ne le trouvera pas °) ; l'état des lieux se fait à l'entrée du locataire et à la sortie... surement pas en cours de location !

je vous confirme que l'agence a bien le droit d'imposer une entreprise pour l'entretien de la chaudière
.
FAUX. L'entretien de la chaudière est à votre charge, à vous de trouver une entreprise pour l'entretien. Comme pour le ramonage, l'agence n'a pas à intervenir, au locataire de se débrouiller.

L'agence essaie de récupérer 4 sous pour arrondir les fins de mois de sa gestion °°)))

@+
0