Problème d'isolation

Laetitia - 21 avril 2011 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2011 à 09:27
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement depuis un petit peu plus d'un an maintenant, depuis l'état de lieu, j'ai fait signaler qu'il y avait la toile de verre en dessous des fenêtres qui se décollé. Le gardin a marqué sur l'état des lieux que c'était juste '' défraichi".

Au jour d'aujourd'hui quand j'étend du linge chez moi, ou que je n'ouvre pas les fenêtres la nuit, je me retrouve avec de l'eau sur le bord des fenêtres, et la toile de verre se décolle de plus en plus.

Que puis je faire, pour le jour ou je déménagerai, que je ne laisse ma caution au bailleur ??

Merci d'avance

2 réponses

se serai votre habitation en tant que propriétaire que feriez vous ?
un peu de colle de peinture d'huile de coude et le tour est joué.
Comme cela pas de litige avec votre caution.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 09:27
bonjour : un logement, ce n'est pas une buanderie, on ne devrait pas y étendre du linge, sinon ça augmente énormément l'hygrométrie et ça condense là où ça peut.

Je sais, on ne sait pas où étendre le linge, enfin j'espère quand même qu'il sort essoré, de la machine, que ce n'est pas du lavage à la main. .

Il faudrait qu'il soit le mieux essoré possible. Il existait des essoreuses centrifuge notamment de la marque Calor, on en voit moins actuellement. Mais le linge qui en sortait ne contenait plus guère d'eau, et était très vite sec.

Vous avez la solution d'avoir un deshumidificateur électrique (100 euros à brico dépôt) très efficace, et il faut vider le réservoir qui récupère l'eau. Il fonctionne d'après une sonde hygrométrique. ça assainit bien l'atmosphère.

En attendant, ouvrez 5 mn chaque heure en en courant d'air lorsque vous avez du linge qui sèche.

Vous avez aussi la solution ventilateur simple, mais il faudra aussi ouvrir la fenêtre très souvent pour évacuer.

Bien sûr, il faut essayer de réparer, mais ça reviendra. Ce qui serait pas mal, une baguette couvre joint en bois, peinte de la même couleur que la fenêtre, et fixée sur cette partie qui se décole, après avoir bien nettoyé collé et remis en état. En plus, ça couperait le pont thermique.

L'isolation des logements n'est pas obligatoire, et rien ne dit que le logement n'est pas isolé, mais il y a peut-être une fente entre le cadre et le mur ou la double cloison.
0