PTZ+ maison neuve ou ancienne ?

Carole - 22 avril 2011 à 12:17
 Carole - 23 avril 2011 à 13:12
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un appartement dans une maison contruite en 1989. L'appartement n'a jamais été occupé, et il est brut de décoffrage (pas d'isolation, ni de plomberie, juste une ampoule au niveau de l'électricité). Il n'a donc pas de DPE puisque rien n'a été fait. Du coup, je voudrais savoir si je suis en maison neuve ou ancienne car cela change tout pour le PTZ+.
La banque me dit que c'est du neuf et le notaire de l'ancien (forcément, ça diminue de 5000€ les frais de notaire)... Qui croire ?
Merci d'avance pour votre aide,
Carole

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
22 avril 2011 à 19:21
Bonjour,


Est considere comme neuf un appartement qui a ete habite moins de 6 mois, mais votre appartement etant dependant d'une maison ila du a un moment ou un autre etre considere comme surface habitable de cette maison..donc occupee...donc de l'ancien...


Cordialement
0
Il n'a jamais été habité, c'était plutot un endroit de stockage. Je peux prouver qu'il n'y a aucune plomberie de faite ni rien, ce qui rpouve qu'il n'a jamais été habité. La maison est une copro, donc ma partie n'a jamais été aménagée car détenu par un autre proprio que celle d'à coté qui a fait les travaux d'aménagement. Qui pourrait me donner une réponse officielle ??
0