Règlementation arbre mitoyen

marine - 25 avril 2011 à 00:48
 Paris - 25 avril 2011 à 08:35
Bonjour,
Je viens d'acquérir un maison, et j'ai un problème avec ma voisine, en effet ses arbres sont plantés à moins de 2 mètres de ma limite et mesurent plus de 2 mètres, deplus ils préentent un danger d'effrondrement sur ma maison. Je pense que les arbres ont plus de 30 ans quel règle est applicable dans ces conditions.
Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Les usages et règlements particuliers ont donc la priorité sur les distances légales mentionnées dans l'article 671 du code civil, qui ne s'appliquent qu'en l'absence de règles locales.

Qu'est-ce qui vous fait penser que les arbres de votre voisine (non mitoyens puisqu'ils se trouvent sur son terrain) représentent un danger d'effondrement sur votre maison, est-ce qu'ils sont couchés ?

Cordialement.
0
Consultez le service urbanisme de votre commune, elle seule pourra réellement vous renseigner sur votre requête. En effet certaines communes protègent par le biais d'arrêter certaines plantations...

De plus lors de la visite préalable à l'acquisition les plantations étaient existantes... donc vous en connaissiez la gêne si gêne il y a, et si dégradation d'un mur il vous faudra déterminer avec précision par l'aide d'un professionnel la cause à effet.
-1