Acceptation d'une offre/rétractation vendeur

Résolu
Cam - 25 avril 2011 à 13:26
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 avril 2011 à 10:23
Bonjour,
J'avais une maison en vente et j'ai accepté une offre et confirmé par télégramme (n'étant pas sur place)mon accord pour signé le compromis au prix entendu...l'agence (contrat libre)m'a également fait parvenir l'offre (aucun délai avant signature du compromis n'y est mentionné)par mail que j'ai scannérisée , signée et renvoyée par mail.
J'ai demandé à l'agence quels étaient mes droits si je voulais me rétracter , ils m'ont répondu que en tant que vendeur en ayant accepté l'offre c'est comme si j'avais signé le compromis et que je ne pouvais pas revenir en arrière.Je leur est demandé de m'envoyer les documents légaux stipulant celà et suis en attente de les recevoir.
Je voudrais savoir qu'est ce qu'il en estv réellemnt et légalement ? Ai je le droit de ne pas signer le compromis ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
25 avril 2011 à 16:44
Bonjour

Tout dépend de la rédaction de votre mandat :il peut être stipulé dessus qu'en plus de donner mandat de vente, vous donnez aussi mandat de signer en votre nom tous documents, y compris compromis de vente.

si cette clause n'est pas mentionnée, vous pourrez ne pas signer, mais l'agence sera en droit de vous poursuivre et de vous réclamer des dommages et intérêts d'un montant égal aux honoraires
0
Merci Kasom pour votre réponse ! Ce que je comprends c'est que il faut bien réfléchir avant de signer une offre car elle nous engage bien plus qu'on ne le pense et 'si le vendeur souhaite se rétracter il se lance dans des démarches compliquées....finalement dans une vente l'acheteur est plus protégé que le vendeur !
0
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
26 avril 2011 à 10:23
.finalement dans une vente l'acheteur est plus protégé que le vendeur !

tout à fait ;=))
0