Comment se passe une enquete sociale

auroremeli - 25 avril 2011 à 20:32
123rahma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 18:13
Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas, séparée depuis 9 mois avec le père de mes 5 enfants au bout de 10 ans ou la routine a été violence manipulation drogue alcool et cambriolages
il y a 1 mois je reçois donc une lettre du juge concernant les droit de visites et une pension de 30euros !!!!
j'ai donc prit un avocat, qui d'une ne comprenait pas si la demande était pour un enfant ou les 5 car sur les 5 seule 1 porte le nom du père
leur père il y a 2emaines se sépare de son amie et se remet en contact avec moi car encore manipulation il allait pas bien et tentative de suicide en direct au téléphone je me suis donc déplacer afin de le calmer

etant separé et squattant chez des amis il me disait kil allait arreter la procedure et j'etait ok pour kil voit ces enfants
alors durant ces 2semaines il a dit a plusieurs reprise qu'il viendrai voir ces enfants mais aucune nouvelles et la j'apprends par leur père que j'ai donc avoir une enquête sociale sur le dos!
des demain j'appelle mon avocat !!!

mais comment prouver ces actes?? !! une seule personne son ex mais est ce que sa parole compte ?
j'ai lu aussi dans vos article que l'enquêtrice se renseignée auprès de l'entourage
étant dans un petit village ou les commérages sont la seule activité encore hier j'ai entendu dire que mes enfants n'allait jamais a l'école !! c dingue
heureusement les voisins voient bien que tout les matins ont est sur le chemin de l'école
tout ca me fait beaucoup de peine car mes enfants ont assez de soucy comme ca surtout les 2 plus grandes
que va faire l'enquetrice quand elle tapera a ma porte ?
vient elle a l'improviste ?
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP d'avoir eu la patience de tout lire et de me donner vos impressions vos réponses MERCI

2 réponses

Bonsoir
lorsque l'enquêtrice est venue chez moi lors de mon divorce, elle a posé des questions sur mon nouveau couple, a examiné l'appartement, surtout bien sûr la chambre de ma fille, son confort, ses jouets... elle a aussi bien insisté sur ses rapports avec mon nouveau compagnon.
Elle ne vient pas à l'improviste, elle fixe un RV afin justement que tous les protagonistes de l'affaire soient là!
les voisins n'ont pas été entendus...
quant au fait "que vos enfants ne vont pas à l'école".. il suffit de mettre l'enquêtrice en contact avec l'école, de toute façon elle le fera par elle-même!
il faut savoir "jouer un peu la comédie" c'est à dire parler simplement, être gaie, que vos enfants aient l'air bien dans leur peau...pas facile mais on y arrive...
bon courage!
1