Expertise automobile après accident

DidasKlie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 26 avril 2011 à 19:05
DidasKlie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 26 avril 2011 à 19:23
Bonjour à tous,

J'ai été percutée à l'arrière alors que j'étais à l'arrêt. Les dégâts matériels sur ma voiture : coffre renfoncé à gauche ( il ne ferme plus ), aile gauche abîmé, bas de caisse renfoncé.
J'ai une Clio2, datant de 2002, essence, 96 000 km, propre et bien entretenue. J'ai encore un crédit qui court pour cet achat.

Quand je suis allée au garage, le mécano SUPER SYMPA o-O, m'a dit de ne pas me faire d'illusions, que l'expert n'allait pas ordonné les réparations, car ça ne valait pas le coup au vu de son âge et de sa côte.

Alors, à part attendre, en contenant mes nerfs, je viens vous demander votre avis. Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation et peut me rassurer, merci d'avance et bonne soirée.

2 réponses

Bonjour ,

bonjour
c'est le cas classique des voitures trop ancienne car les dégats coutent plus chères que la valeur du véhicule en passant par leur chaine de réparation.

la question est--
Avec le fortait d'indemisation et une somme de votre poche, pouvez vous vous mettre en acord avec votre assurance pour trouver cette alternative.
je sais c'est pas facile,vous etes pas responsable.


si l'expert a remarqué des pièces de sécurité touchées, vous aurez un refus de prendre cette voie.

J'ai eu un cas identique avec un clio de 90,par chocs phare et ailes touchée tous les deux au tiers sans faire intervenir les assurances .le fautif m'a réglé 80/100 des pièces que jai changées moi même .
nous avons pu sauvé les deux véhicules de la casse car les deux voiture avait plus de 15 ans

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_82953.html
0
DidasKlie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 1
26 avril 2011 à 19:23
Bonjour Geegee,

Effectivement, ce n'est pas facile...
Alors, là, je suis en attente de l'avis de l'expert. Je suis assurée au maximum, donc mon assureur tente de me "rassurer", (ça fait beaucoup "d'assurance" en une phrase), en me disant que quoiqu'il arrive, on trouvera une solution : passer par des pièces d'occasions ou rachat crédit...etc...
Vu que c'est à l'arrière, j'ai l'espoir que des pièces de sécurité ne soient pas touchées.
J'estime qu'elle a encore un bon nombre de kilomètres à parcourir, avant qu'on me l'enlève, mais c'est mon avis, teinté d'attachement à cette voiture ( et oui...).

Là, un constat amiable a été établi, les assurances sont en affaire....

J'essaye de trouver le prix d'un coffre de clio neuf...je vais passer une bonne soirée je crois.

J'espère avoir répondu à votre interrogation car je ne suis pas certaine d'avoir compris le sens de votre question.
0