Mon mari a recu une maison en donation de ses parents en cas de separation ai je

same70 - 26 avril 2011 à 21:12
 nicoluche - 9 oct. 2011 à 02:03
Bonjour,
mon mari a recu pendant notre mariage une donation de maison de la part de ses parents actuellement nous nous separons et allons divorcer ai je des droit sur cette maison ? REPONSE URGENTE merci d'avance

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
26 avril 2011 à 21:21
ai je des droit sur cette maison ?
Il s'agit d'un bien personnel à Monsieur.
Ce bien n'a pas été acquis avec des fonds appartenant à votre couple.
Il ne fait donc pas partie des biens à partager en cas de divorce.
2
same70 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 21:28
tres bien merci beaucoup condorcet pour ses renseignements je sais donc maintenant que je vais me retrouver a la rue avec ma fille puisque je n'ai aucun revue merci pour votre reponse
0
et puis quoi encore gribsou
1
same70 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 21:20
se n'est pas des insultes que je vien chercher sur se forum juste de quoi ne pas me retrouver a la rue sans emploi avec ma fille donc se genre de reponse ne m'interre pas
0
quelle remarque idiote "et puis quoi encore gribsou". Il est tout-à-fait normal pour cette femme de s'inquiéter pour son avenir et sa fille qui seront sans logement à cause du divorce. J'espère pour toi logic01 que tu ne te trouveras jamais dans pareille situation !
0
Bonsoir,

Vous ne possédez rien en Bien Immobilier mais vous avez la possibilité de demander à votre Mari lors du divorce, une pension alimentaire pour votre Fille et si celle-ci est encore Mineur et faisant des études et que vous ne travaillez pas, demandez également une pension pour vous.

Sans attendre, allez voir l'Assistante Sociale pour commencer vos démarches le plus vite possible pour l'obtention des aides et la possibilité d'un logement.

Cordialement.
1
same70 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
26 avril 2011 à 22:43
merci Paris pour vos conseil je contacterais donc une assistante sociale des demain encore merci
0