Démarches achat bureau de tabac

futur buraliste Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 12:04
 marie23042011 - 27 avril 2011 à 15:53
Bonjour à toutes et tous,

J'ai comme projet l'achat d'un bureau de tabac. Depuis plusieurs mois, j'en ai visité avec ou sans agent immobilier. J'en ai enfin trouvé un par moi même. J'ai l'apport financier nécessaire, les trois derniers bilans étudiés avec mon expert comptable qui est encouragent par rapport aux résultats.
Ma question concerne la chronologie des démarches à accomplir. douanes, FDJ, européenne de caution, banques etc...........
Est que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me dire dans quel ordre je dois entreprendre toutes ces démarches et qui contacter.
Bien évidement, ceux ou celles qui m'auront aidé seront invités à l'inauguration de mon commerce.
Merci par avance.

Philippe

1 réponse

marie23042011
27 avril 2011 à 15:53
bonjour,
si vous avez signé un compromis de vente par l'intermédiaire d'un agent immobilier ou d'un notaire, c'est lui qui doit effectuer ces démarches pour vous !!! car presque tout est a faire en même temps !!! sans oublier les différents stages tabac, exploitation et fdj a faire avant de commencer !! bon courage et bienvenue parmi nous !!
marie
0