Qui paye les dettes en cas de divorce ?

Louloute - Modifié par micheld33 le 27/04/2011 à 15:11
91papillon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 8 juin 2011 à 12:08
Bonjour,
Nous sommes mariés depuis 9 ans. Mon mari a fait des crédits auprès d'organisme sans que je le sache.
En cas de divorce, qui paye les dettes?

2 réponses

bonjour, vous etes sous la comunautée ? si oui , vous devrez solidairement rembourser et s'il est pas solvable c'est vous seule qui rembourserez. merçi la justice!! si vous etes mariée par contrat c'est selon le termes du contrat.
4
91papillon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
8 juin 2011 à 12:08
je confirme ... divorcée et mon ex a fait un dossier de surendettement ,
il ne paie plus rien
et bien c moi qui paie tout à la banque 30 000 € et
de plus jamais eu de pension alimentaire, il n'a même pas assumé son rôle de père,
je restre fière de moi, car pendant 5 ans j'en ai bavé : 1 salaire pour 4... dur dur
et je m'en sors pas trop mal.
Mais , il y a des jours ou je me dis , pourqoi je DOIS TOUT ASSUMER SEULE.
J 'ai demandé à la banque de diviser la somme en 2 , elle veut pas .????
J'ai demandé un écheancier : elle veut pas ???
Donc, j'en ai pour des milléssimes : en payant 150 € par mois.
quelqu'un peut-il me conseiller sur les démarches à suivre pour obtenir le paiement pour moitié auprès de la banque
Merci pour vos réponses.
0
boutaous82 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 7
27 avril 2011 à 17:24
bonjour

les dettes seront personnelles juste aprés la séparation de corps pronnoncé par le juge ,avant ça .cela concerne les deux saufs les dettes dont vous n'avez pas apposée votre signature sans que votre marie ou l'organisme vous ai demandé votre avis (co-emprunteur)
si je ne me trompe pas

cordialement
4