Achat de terrain a 2 + construction + vente

tony - 27 avril 2011 à 15:32
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 27 avril 2011 à 20:01
Bonjour,
je souhaite avec une connaissance acheter un terrain et construire une villa pour la revendre, un fond d'investissement est il envisageable et intéressant fiscalement ?

Je recherche le meilleur statut pour ce type de projet (en prenant en compte que l'expérience risque de se répetter sur d'autres terrains.)

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
27 avril 2011 à 20:01
Bonjour,

Vu les frais lies à l'acquisition du terrain + les frais de construction (a faire passer bien sur par un professionnel pour pouvoir presenter une garantie decennale) + les interest intercalaires sur le pret + les frias de garantie + la taxation sur plus value + le cout de la TVA (vous serez assujetis à la TVA car considere comme marchand de biens) +votre marge.... vous allez vous retrouver avec des biens qui seront hors marches...

Achetez de l'ancine à retaper encore ca peut valoir le coup mais une terrain + construction... a mon sens c'est risque...

Il vaudrait mieux se creer en societe pour pouvoir regler la TVA et eviter la confusion de patrimoine entre vous 2

vordialement
0