Probleme congés

rasza - 27 avril 2011 à 16:27
 rasza - 27 avril 2011 à 17:20
Bonjour,
mon amie a un contrat en cdi pour des horaires le samedi et dimanche
comme employée magasin .

1-losqu'elle pose des congés on lui dit de ne pas "poser" un week-end mais la semaine entiere
donc sur une semaine , au lieu d'avoir 2jours de congés en moins elle en a 5 voir 6.

2-elle a fait des heures supplementaires , on lui fait récupérer un jour ferié ,un jour de fermeture du magasin

3-quand un jour férié tombe un jour de week-end,elle doit récupérer ce jour férié non travaillé (car magasin fermé) sinon on lui decompte ce jour de sa paye

je me pose ces 3 questions me demandant si tous cela est bien legal

d'avance merci pour vos reponses

3 réponses

Bonjour

Je vous invite à allez sur le site de www.legifrance.fr et dans la rubrique les codes en vigueur, consulter le Code du travail des articles L 3133-1 à L 3133-6 et l'article D 3133-1.

Cela vous permettra de savoir si l'employeur de votre amie est dans la légalité ou l'illégalité concernant la législation du travail pour les jours fériés.
0
et en ce qui concerne l'obligation de prendre une semaine de gongé alors qu'elle n'en travaille que 2
?
0
Rebonjour

Elle ne peut pas prendre plus de congés payés qu'elle en a acquis. Ensuite, c'est l'employeur qui est libre d'imposer les dates de congés payés.
0
merci beaucoup pour toutes ces reponses qui m'ont bien éclairci .
0