Délais et conditions de récupération de Point

Résolu
Nanie - 27 avril 2011 à 23:51
 Nanie - 5 mai 2011 à 14:58
Bonjour,
J'ai perdu 4 points de permis le 3 juin 2008.,le 27 Avril 2011 je suis verbalisée pour une infraction de 4em cat.(amende forfaitaire de 90€ et 4 Prs en moins )que je vais régler.est ce que je vais tt de même récupèrer mes Points perdus le 3 juin 2008 à la date du 3 juin 2011? Avec mes remerciements........
A voir également:

2 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
2 mai 2011 à 15:38
Bonjour,

Pour récupérer des points, il y a deux solutions.

Si l'infaction ne vous a coûté qu'un point, au bout d'une année sans nouveau retrait de points, vous récupérez le point perdu.

Si c'est supérieur a 1 point, il vous faut conduire sans nouvelle infraction, pendant 2 ans (maintenant) et plus 3 ans et vous recouvrez tout vos points.

Reste a savoir si la loi qui passe a deux ans est déja effectif avant le 27 avril date de votre dernière infraction.

Pour en avoir la réponse, vous pouvez vérifier votre nombre de point sur un site internet du gouvernement via une recharche google (désolé je ne me souviens plus du nom du site)


Cordialement.
0
Bonjour,

Normalement, vous récupérez le 3 juillet 2011 vos 12 points si il n'y a pas de
retrait de points sur votre permis pendant ce temps.

Suite à votre infraction du 27 avril 2011:

Légalement vous pouvez régler votre amende dans les 45 jours. Le tarif passe alors à 135euros.
Nous vous conseillons donc de payer votre amende le 44ème jour, ce qui va décaler d'autant la possibilité du retrait de points.

Donc , oui, vous allez récupérez vos 12 points si vous payez dans les 45 jours. Ensuite les 4 points de votre infraction du 27 avril seront retirés.

Autre conseil : faites votre règlement par chèque bancaire, car le traitement est plus long.

Cordialement.
0
Je vous remercie pour les conseils que je vais suivre.Nanie
0