Préavis justifié

Alex - 28 avril 2011 à 14:59
 Alex - 28 avril 2011 à 20:04
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je suis étudiant et je loue un appart'. Voilà le problème il se trouve que l'immeuble est bruyant ... Depuis quelques temps je pete les plombs ce qui semble normal je pense. Pour la faire courte du coup j'ai trouvé un moyen de partir plus rapidement de cet appart' en donnant un préavis d'un mois, en disant que j'arretais mes études et pour appuyer ce préavis en disant à mon proprio que j'avais des pistes d'emploi sur une autre ville. Mon proprio a accepté ce préavis que je lui ai envoyé, mais il me demande des justificatifs d'emploi ... Là est le problème car je n'ai pas arreté mes etudes donc pas d'emploi non plus... est-il concretement en droit de me demander des justificatifs ?? et peut-il demandait un justificatif pour prouver que j'ai arreté mes cours ?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
28 avril 2011 à 15:40
Bien sur que votre propriétaire a le droit de demander des justificatifs cela lui évitera de se faire avoir
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
28 avril 2011 à 15:40
Bonjour ,

Votre proprio sera parfaitement en droit de vous demander de justifier votre argumentation.
1
Oui je comprend bien, mais étant donné qu'il m'a déja dit qu'il était d'accord... Peu il alors revenir sur ce qu'il m'a dit si je ne lui apporte aucun justificatif ? et puis d'ailleur lorsqu'on quitte un emploi je me doute bien qu'on est des justificatif mais lorsqu'on quitte une école , pas vraiment autant il existe des certificats de scolarité pour prouver qu'on est inscrit sous cette école, mais finalement quand on s'inscrit c'est pour l'année qu'on quitte 3 mois avant la fin ou pas .. on reste inscrit.
0