Résiliation de compte : abus

passo67 - Modifié par micheld33 le 29/04/2011 à 10:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 avril 2011 à 07:56
Bonjour,
j'ai un compte à la banque populaire qui fonctionne peu mais qui n'a jamais eu de découvert .
j'ai fais un chèque ' car je ne pouvais faire autrement, le 29/03/2011 et j'ai crédité le compte le 01/04/2011 à la première heure (j'ai la preuve du virement).
le 02/04/2011 je reçois une lettre de mise en garde me disant qu'au 01/04/2011 la somme n'étais pas sur le compte... je téléphone et l'on me dit de ne pas en tenir compte...
mais je m'aperçois que la lettre type de mis en garde , qui ne leur a coûté que quelques centimes ; il me l'on facturé 12€50 !
je suis aller les voir et fais une esclandre , prétextant qu'au 01/04/2011 , la somme y était et qu'il n'était pas normal de facturer une lettre type qui n'a rien entraîné (12€50)... et que je pensais que c'était un poisson d'avril...
je reçois une lettre me signifiant la clôture du compte avec préavis de 60 jours, mais la dite lettre recommandé avec accusé de réception a était déposer en mon absence sans que personne ne signe quoi que se soit .
si le chèque à était encaisser en tant et en heure ; pourquoi me facture t-ils 12€50 une lettre type qui ne leur coûte que le pris de la photocopie (le timbre, à la rigueur, 60centimes à tous casser) ?
que faire ?
doit je m'entretenir avec un avocat en payant une consultation ?
y a t-il moyen de les contrariez pour une foie ?
merci pour vos suggestions et pardon pour les fautes...

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
29 avril 2011 à 22:25
Bonjour,

La lettre MURCEF que vous avez reçu, est une lettre d'information prealable au rejet de cheque legalement obligatoire, qui ne peut etre facturee que si le cheque n'est pas rejete. Cette tarification apparait sur les conditions generales.

La banque a totalement le droit de cloturer le compte unilateralement en vous laissant un delai de 60jours sans en avoir à se justifier (la je pense que vous comprendrez que c'est la facon dont vous avez reagis à la banque qui en est la cause).

Ensuite, vous dites avoir recu un AR sans signature???? Votre facteur est surement une quiche mais la banque va recevoir l'AR indiaunt que le courrier a ete distribue. De plus le delai court à compter de l'envoi de la lettre...

Alors si pour 12.50eur vous voulez prendre un avocat pour une affaire qui ne vous menera nulle part puisque la banque dans cette demarche est largement dans son droit vous avez vraiment de l'argent et du temps a perdre...

Mais si ca vous tient à coeur!!!

bon courage
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
30 avril 2011 à 07:56
l'AR indiaunt que le courrier a ete distribueSans signature du destinataire cet AR n'a aucune valeur
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
28 avril 2011 à 15:06
Tout dépend de la facon dont vous avez crédité votre compte,étais ce par un virement un dépot d'espéces?
Laissez les cloturer le compte et contestez ,vous n'avez rien reçu.
0