Aidez moi svp, démission...

Résolu
cj252719 - 29 avril 2011 à 12:01
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 3 mai 2011 à 15:05
Bonjour,
Je viens de m'installer chez mon conjoint, nous résidons actuellement dans l'Orne, il y possède une maison, le souci est que je travaille dans le calvados, département où je résidais avant de le rencontrer. Je fais tous les jours un peu plus de 150 km soit 2 heures de route par jour. Pour des raisons de santé mais aussi économiques, je désire quitter mon poste très rapidement, je n'en peux plus... Pour information, nous allons nous pacser bientot. Je ne connais pas vraiment mes droits à ce sujet. J'occupe ce poste depuis 2003. Puis-je démissionner pour suivi de conjoint avec pacs et espérer avoir le droit aux assedics le temps de trouver un nouvel emploi ? Merci de bien vouloir me renseigner svp. Dans l'attente de vous lire, Cordialement

3 réponses

ntroti Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 15:14
Bonjour,
il me semble que oui mais il vaut mieux vous rapprocher des assédics afin de ne pas faire de bêtises.
cordialement
0
Bonjour,

oui nous l'avons fait, et ma compagne est indemnisée.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 552
Modifié par 58Sab le 3/05/2011 à 15:06
bonjour

le motif légitime pour toucher les allocations dans votre cas est :

du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l'intéressé, dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date de la démission ou de la fin du contrat de travail et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité.

chapitre 1 article 1c

https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0