Qui a encaissé mon chèque ?

BV62 - 29 avril 2011 à 16:52
Anyway37 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 1 mai 2011 à 14:01
Bonjour,

Un chèque à mon ordre d'un montant très conséquent est censé m avoir été remis en août 1994.

La preuve de son encaissement est faite mais ce n'est pas moi qui ai touché cet argent !

C'est une histoire de fou !

Comment savoir sur quel compte ce chèque a t il été déposé si longtemps après (j'ai le numéro du chèque et le nom de l'émetteur) ?

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

toi tu peux pas le savoir mai la banque de l'émetteur oui
0
Anyway37 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 4
1 mai 2011 à 14:01
Il suffit de demander à la banque de l'émetteur à qui les fonds ont été crédités. 17 ans c'est un peu loin mais normalement ils devraient être capables de retrouver. Mais ce n'est pas toi qui peut le faire !!!

Comme tu ne pourras pas les contacter directement pour leur demander de faire l'opération de recherche le mieux serait que cela soit l'émetteur qui fasse la démarche s'il accepte de me faire.

Au titre du secret bancaire, la banque émettrice ne te communiquera jamais le nom d'un créancier si tu n'es pas à l'origine du chèque ou du virement.
0