Bonjour,
Pour l'instant, je 'ficelle' mon dossier et ne lâche surtout pas mon affaire.
Très régulièrement, je transmets à
ERDF des informations qui vont dans mon sens
J'ai demandé à mon notaire de m'aider (pour l'instant je n'ai pas grand-chose de sa part)
J'ai informé ERDF de ma
procédure:
1 - j'ai commencé soft et ciblé quant aux récipiendaires ERDF
2 - je critique point à point les courriers (dont les arguments sont souvents faux ou inadaptés à notre problème; par ex. ils confondent très volontairement servitude privée et servitude publique)
3 - J'ai informé mes correspondants ERDF locaux que j'allais envoyer mes courriers de façon très large chez ERDF (Top management, toutes régions, etc.)
4 - Je travaille avec ma mairie (aval du Maire)
5 - Je m'appuie sur le Sydec (les rapports annuels du Sydec font souvent mention de problèmes avec ERDF)
6 - Je note toutes les coupures EDF et souligne la mauvaise qualité du service
7 - J'exploite toutes les informations concernant ERDF / EDF, venant de leurs sous-traitants, par ex. ou venant de la presse (danger des transformateurs)
8 - Je leur fais part de mes intentions de travaux à proximité de leurs installations,
9 - Je monte un dossier pour la presse
10 - J'écris au ministère de l'Industrie (ministère de
tutelle) et au misnistère des finances (plus on les sollicite, plus ils demanderont à ERDF de solutionner le problème en local); je fais cela régulièrement en m'appuyant sur l'organigramme ministériel
11 - J'ai monté un dossier pour la Commission Européenne (problème de transformateur aux PCB, normes non respectées, etc.)
12 - Chaque défaut de l'installation, chez moi, est utilisé dans mes écrits (hauteur des câbles par rapport au sol, câbles nus, etc.)
13 - Etant connaisseur d'ERDF (je travaille pour un groupe du CAC 40, dans le métier de l'électricité), je mène des enquêtes sur les passe-droits des personnels ERDF / EDF (ils ont rarement un pylône ou un transformateur chez eux)
14 - Je recherche des installateurs ayant travaillé avec ERDF, récupère des informations 'gênantes' et en informe ERDF
J'ai donc bien confirmé à ERDF que je ne lâcherai pas le morceau et que nos échanges 2012 seront plus intenses encore qu'en 2011.
Je leur ai aussi écrit que j'étais prêt à regarder la configuration de leur installation électrique sur mon secteur (parce que c'est un vrai bazar)
Je cherche à montrer que je suis cependant ouvert au dialogue mais... dans le cadre de la Loi
Le temps fera son office...