Suite séparation compte joint

solo12 - 30 avril 2011 à 05:42
 solo12 - 30 avril 2011 à 07:17
Bonjour,
que dois je faire, nous ne sommes pas marié ni pacsé, nous nous séparons après 27 ans de vie commune et 2 enfants, à ce jour je vends la maison qui est à moi léguée par mes parents, nous avions un compte commun il me laisse son salaire sur le compte pour les frais jusqu'à la vente de la maison, devrions nous ouvrir chacun un compte et garder un compte commun pour les frais où chacun effectuerait un virement. il dit n'avoir besoin de rien mais qui sait, je pense à me protéger moi et les enfants, merci de votre aide.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
30 avril 2011 à 05:49
Bonjour
Il faut faire établir un jugement qui fixera les droits de chacun, en autre la pension, le droit de garde et hébergement et la récompense peut etre sur le bien car en 27 ans, je suppose qu'il a participé à l'amélioration de celui ci
Sauf si il ne veut rien
0
merci de votre réponse oui évidement qu'il a participé à l'amélioration on y faisait lui même des réfections peintures, entretien jardin, attention les travaux ont toujours été sur les étrennes que mes parents me donner, merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
30 avril 2011 à 06:27
La question est de savoir si il réclame une récompense ? Car c'est pas uniquement les travaux, mais le fait de contribuer aux charges de la maison pendant 27 ans
Maintenant, si vous faites une séparation amiable, il suffit de préparer une convention entre vous que vous ferez homologuer devant le JAF afin d'etre tranquille par la suite
0
a ce jour il ne demande rien mais! il est vrai qu'il dit ne pas vouloir nous laisser dans le besoin (beau geste) mais j'ai peur qu'un jour il stoppe tout ou vide le compte, vu qu'il ne sait pas ou il en est, à part dire qu'il veut etre heureux
0