Chèque de caution pour matériel de sport

yodalecochon Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 1 mai 2011 à 17:01
 Suzelle62 - 13 juin 2018 à 15:13
Bonjour,

Avec ma compagne, nous nous sommes inscrit il y a un an, dans un club de tir à l' arc.

Comme toute association, nous avons du verser un chèque de caution, pour la location du matériel( 5 flèches, une pochette, et des protèges bras). Comme ce sport ne nous plaisait pas, au bout de quelques mois, nous n' y allions plus.
Et un jour, surprise, sans prévenir de la fin de saison, nos chèques on été encaissé. 2 fois 75€.
A ce jour, après plusieurs tentatives de restitution du matériel( un jour le responsable n' est pas là, un jour il n' a pas de chéquier), nous n' avons toujours pas récupérer notre caution.
La dernière fois que nous avons tenté de la faire, leur excuse était que la bureau avait été renouveler, et que du nouveau matériel avait été acheté.

Que puis-je faire dans ce cas là?

merci d' avance

4 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
1 mai 2011 à 22:39
Bonjour,

Il faut les mettre en demeure de vous fixer une date afin de restitution réciproque entre le matiériel et la caution, dans un délais de huits jours, à défaut, vous pourez mettre le matériel dans un garde meuble à leur frais, car si aujourd'hui il venait à se dégrader vous en seriez responsable.
Aussi, précisez leur que ce défaut de réponse les expose à une assignation devant le tribunal d'instance, ainsi qu'une plainte au pénal pour abus de confiance.

Je crois qu'avec ces arguments vous devriez avoir une réponse assez rapidement
0