Rupture d'un contrat de professionnalisation

Furio - 1 mai 2011 à 23:11
 Furio - 2 mai 2011 à 10:40
Bonjour,

Je suis actuellement, et depuis 7 mois, en contrat de professionnalisation avec une entreprise pour une maintenance réseau informatique. Le problème est que je ne fais presque rien en rapport avec le réseau : je suis principalement chargé de mettre en place un logiciel pour ma boîte, ce qui est assez lourd. Pire, je suis LE SEUL informaticien de l'entreprise : je suis responsable de tout, et mon tuteur n'y connait rien en informatique.

Je ne me sens pas capable de prendre certaines décisions, étant qu'en apprentissage du métier, et pourtant, je risque à tout moment de devoir le faire. La surcharge de travail est pénible, puisqu'on me demande de maîtriser 4 à 5 logiciels rapidement pour gérer le tout. Je suis livré à moi-même, et pire, les deux projets que je dois rendre en fin d'année ne peuvent pas être mis en place dans ma boîte, puisqu'elle n'en a pas besoin.

Je commence a être fatigué, et j'aimerai soit trouver une autre entreprise, soit abandonner le cursus pour aller dans une autre voie qui m'a récemment intéressé. Je voudrai donc savoir mes possibilités, les risques encourus lors d'une rupture de contrat, etc.

Merci de votre lecture et de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

staff.igh1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 02:41
0
Merci pour ta réponse

Maintenant, la chose à savoir, c'est si mon employeur est en tort actuellement, dans le sens où je suis principalement chargé d'un travail qui n'est pas lié à ma formation principale, et où mon tuteur n'est pas dans la capacité de m'apprendre ce que je dois savoir sur le sujet.
Et est-ce que j'étais en tort lorsque j'ai accepté le poste tout de même, ce malgré la période d'essai qui, pourtant, semblait concluante ?

Merci de me donner vos avis sur le sujet.
0