Démarchage assurance des accidents de la vie

Christiane - 2 mai 2011 à 08:03
generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   - 17 mai 2011 à 17:03
Bonjour,
Le 18 février j'ai eu 1 appel à mon bureau par une télévendeuse pour une assurance des accidents de la vie pour GENERALI pour mon compagnon et moi. Après maints refus de ma part, j'ai accepté de recevoir ce dossier pour étude (elle insistait tellement et m'avait bien dit que ça ne m'engageait à rien et qu'il suffirait que j'envoie un courrier dans les 30 jours pour dire que ça ne m'intéressait pas). J'ai donc fourni mon n° de mon RIB en précisant de toute façon que je ne donnerai pas de suite favorable. Pendant toute la conversation qui était enregistrée j'ai maintenu mon refus. La seule fois ou j'ai dit oui c'est pour revevoir ces papiers en demandant bien si ça n'allait pas me causer d'ennui. La personne m'a bien dit non. (elle à oublié de préciser qu'il fallait que mon courrier soit envoyé avec A.R. Je l'ai appris en lisant ce fameux contrat) Je pensais que j'allais recevoir juste une proposition mais c'est contrat déjà établi avec la date d'effet du 18 février donc jour de l'appel mais daté à la dernière page : Fait à PAris le 21 février 2011. J'ai donc envoyé un courrier avec A.R mais une journée trop tard. Cette assurance à signé le récépissé le 23 mars au lieu du 21. Ils ont donc prélevé la cotisation (2 fois d'ailleurs le même mois). J'ai rejeté ces prélèvements et fait opposition pour 10 ans. Ils m'ont ensuite envoyé un courrier pour me dire que j'avais eu un mois pour renoncer. Un autre courrier pour me dire qu'ils n'avaient pas mes coordonnées bancaires. Puis ils m'ont renvoyé un avenant daté du 17 avril que j'ai reçu le 29 qui fait courir ce contrat jusqu'au 12 février 2012.
Dans leur dossier, il n'y avait pas de modèle de lettre pour simplifier justement la renonciation. j'ai donc fait un courrier manuel.
Et depuis, je reçois systématiquement 2 courriers en même temps, avec 2
n° de contrat. Alors que le dossier reçu n'en comportait qu'un seul pour mon ami et moi.
Merci de me dire comment je peux annuler tout cette usine à gaz et être sûre de ne pas avoir affaire aux huissiers comme ils ont coutume de le faire.
Bien cordialement.
CHRISTIANE
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
2 mai 2011 à 08:36
Bonjour..
Si tu n'as pas signé de Contrat tu n'es pas engagée... Mais pourquoi donc avoir donné un RIB alors que le truc ne t'interessait pas?
A+
0
generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   12
17 mai 2011 à 17:03
Madame,

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat à l'adresse email du Service Réclamations de Generali : servicereclamations@generali.fr ? Toutes les informations nécessaires vous seront données dans les plus brefs délais.

Cordialement.

Service Réclamations - Generali France
0