Co titulaire refuse de signer

aline - 2 mai 2011 à 15:06
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 mai 2011 à 17:23
Bonjour,
je ne peux pas récupérer la moitié de ma garantie locative sans la signature du proprio et de l'autre locataire. quelles sont les démarches que puis je faire pour récupérer ma somme sachant que l'autre occupe tjrs ds les lieux

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
2 mai 2011 à 15:09
bonjour ,si vos 2 noms figurent sur le bail vous ne pourrez rien demander , tant qu il reste un locataire dans le logement , mème qsi vous partez ce bail continue avec vos 2 noms et vous etes responsable des éventuels impayés de loyers et dégradations ! il faudrait que les 2 donnent leur préavis !
0
on avait constitué la garantie ensemble 50/50 mais je n'ai plus de contact avec mon ancien colocataire. Par l'intermédiaire de tiers, de la banque et du proprio j'ai essayé d obtenir sa signature mais pas de nouvelle. Il occupe tjrs les lieux mais je ne veux plus etre liée à ce compte et à cette personne. Que puis faire pour l obliger à signer et à me libérer la somme. Le proprio ne bouge pas non plus lui il à sa garantie donc il s'en fou que je ne soit plus là.J 'ai plus de 800 eur à récupérer je ne veux pas laisser tomber surtout que j'ai perdu bcp de choses de valeur sentimentale dans cette rupture. Je ne veux pas lui faire ce cadeau.
0
fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
Modifié par fabelia le 3/05/2011 à 17:27
bonjour,

comme déjà dit par jacquot, vous ne pourrez pas récupérer votre caution avant que tant que votre ancien colocataire sera présent dans les lieux.

Le propriétaire est dans son droit, il n'a donc aucune raison de "bouger"
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
3 mai 2011 à 17:23
bonjour , en signant ce bail , vous vous etes engagés avec votre ami et le proprio aussi s est engagé , on ne revient pas sur une signature d engagement , vous avez signés è 2 vous devez rompre ce bail à deux !!et ce n est pas une affaire de cadeau !! dites à votre ami de partir aussi de ce logement , le proprio n a rien à voir dans votre histoire de couple
0