Cumul d'emploi

A. - Modifié par micheld33 le 2/05/2011 à 16:06
 A. - 2 mai 2011 à 17:06
Bonjour,

je suis actuellement en CDI et j'effectue 35h par semaine. On me propose d'effectuer quelques heures pendant le mois d'aout dans une autre entreprise dont l'activité n'a rien à voir avec mon entreprise actuelle. Selon la législation , je peux effectuer 13h par semaine.

Cette activité complémentaire n'empiète pas sur mes horaires de travail habituelles et ces deux entreprises sont situées dans la même ville, il n'y a donc aucun risque d'arriver en retard à mon emploi principal.

Cependant dans mon contrat de travail, il est marqué que je m'engage à demander l'autorisation de la société pour toute activité complémentaire que je souhaiterai occuper.

Est ce qu'il est question dans cette clause d'une activité complémentaire au sein de mon entreprise, ou extérieure à mon entreprise ,

Suis je obligé de demander l'autorisation de mon patron ? Ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'enchante...

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

tout dépend du boulot et des responsabilité que tu as et si tu as une contrepartie (financière ) en échange d'une restriction de ton droit de tarvail
0
Je suis passé de 39 à 35 heure car j'en ai fait la demande. Mon salaire est donc diminué.

Ce que je redoute c'est que justement mon employeur me reproche ça : avoir voulu des heures en moins (pour une raison bien précise) pour ensuite travailler quelques heures en plus dans une autre entreprise pour un mois.

Mais dans tout les cas, ces heures supplémentaires seront effectuées selon mes disponibilités et uniquement sur mon temps libre. En gros, rien ne changera pour mon travail actuel où je serais toujours présent et consciencieux.
0
Sa n'a rien avoir avec ce que j'ai dis juste avant.

Ton employeur peut refuser que tu travail ailleurs que sous deux conditions :

- une contrepartie financière

- que ton poste soit sensible (connaissances, informations confidentielles).

Le reste est un autre problème.
0
Je ne suis pas très au fait de tout ça, d'où mon incompréhension.

-Aucune contrepartie financière (si tu veux dire de la part de mon employeur actuel)

-Pas de poste sensible du tout.

Peux tu stp me fournir un lien vers le texte de loi concernant ces précisions ?
Merci pour tes réponses
0