Mutuelle entreprise obligatoire ou pas

Résolu
LG - 2 mai 2011 à 16:30
 LG - 4 mai 2011 à 22:02
Bonjour,

Je viens de décrocher un CDI dans une entreprise qui m'oblige à adhérer à leur mutuelle. Le problème est que je suis déjà couverte par la mutuelle de l'entreprise dans laquelle travaille mon mari. Ai je le droit de refuser mon adhésion dans ma nouvelle société ?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
2 mai 2011 à 16:31
si elle est obligatoire : la réponse est non
0
La réponse n'est absolument pas non .
II - L'adhésion au contrat négocié par l'entreprise peut -elle être imposée alors que le salarié est déjà couvert par la mutuelle du conjoint ?



? Ont la faculté de ne pas adhérer au contrat, les salariés présents lors de la mise en place du régime qui bénéficient déjà d'un autre régime complémentaire obligatoire par le biais de leur conjoint et assimilé.

? Important : Cette disposition doit être obligatoirement mentionnée dans l'acte juridique instituant le régime et ne peut être prévue a posteriori par avenant (lettre circulaire ACOSS n°2007-118 du 29 août 2007).
0
Je suis désolée mais je n'ai pas compris la réponse.Est ce que je suis obligée de prendre ma mutuelle dans ma nouvelle entreprise ? Si non quel article du code dois je citer ?
0