Quand arrêter de payer la pension alimentaire

gabriella - 2 mai 2011 à 22:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 mai 2011 à 09:59
Bonjour,

J'ai 2 enfants d'un premier mariage : ma fille a 21 ans et demi et mon fils a 16 ans et demi. Ils ont décidé d'aller vivre chez leur père il y a 6 ans . C'était surtout ma fille qui voulait partir ; son père lui ayant promis un scooter. Ils sont donc partis et j' ai fait une grosse déprime, plutôt dépression. Avec moi, mes enfants étaient brillants à l'école, avec leur père, ma fille a redoublé deux fois.

Depuis 4 ans, mon ex-mari a inscrit mon fils à un club de vélo, ce qui signifie des courses presque tous les week-end. De ce fait, je ne vois presque plus mon fils qui prétexte tout le temps des courses ; comme je suis professeur et que je voulais que mon fils réussisse ses études, j'insistais plus sur les devoirs le week-end. Donc mon fils a choisi la facilité. Par contre, je continue à verser une pension alimentaire pour mes 2 enfants, ma fille étant étudiante, et ayant un petit ami,elle ne trouve pas non plus le temps de venir me voir.
Puis-je cesser de verser la pension alimentaire ? Puisque je n'existe plus pour eux, autant ne plus payer !
Merci de bien vouloir me répondre.
Une maman qui souffre devant autant d'ingratitude car j'ai offert à mes enfants de nombreux voyages, des vêtements de marque, des cours de violon, de natation, piscine et j'en passe...

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
2 mai 2011 à 22:40
Bonjour
C'est au J.A.F. de décider
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mai 2011 à 06:03
Bonjour
Pourquoi ne pas avoir porter plainte (il est toujours temps ) pour non présentation d"enfant pour votre fils ?
0