Quand arrêter de payer la pension alimentaire

gabriella - 2 mai 2011 à 22:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 mai 2011 à 09:59
Bonjour,

J'ai 2 enfants d'un premier mariage : ma fille a 21 ans et demi et mon fils a 16 ans et demi. Ils ont décidé d'aller vivre chez leur père il y a 6 ans . C'était surtout ma fille qui voulait partir ; son père lui ayant promis un scooter. Ils sont donc partis et j' ai fait une grosse déprime, plutôt dépression. Avec moi, mes enfants étaient brillants à l'école, avec leur père, ma fille a redoublé deux fois.

Depuis 4 ans, mon ex-mari a inscrit mon fils à un club de vélo, ce qui signifie des courses presque tous les week-end. De ce fait, je ne vois presque plus mon fils qui prétexte tout le temps des courses ; comme je suis professeur et que je voulais que mon fils réussisse ses études, j'insistais plus sur les devoirs le week-end. Donc mon fils a choisi la facilité. Par contre, je continue à verser une pension alimentaire pour mes 2 enfants, ma fille étant étudiante, et ayant un petit ami,elle ne trouve pas non plus le temps de venir me voir.
Puis-je cesser de verser la pension alimentaire ? Puisque je n'existe plus pour eux, autant ne plus payer !
Merci de bien vouloir me répondre.
Une maman qui souffre devant autant d'ingratitude car j'ai offert à mes enfants de nombreux voyages, des vêtements de marque, des cours de violon, de natation, piscine et j'en passe...

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
2 mai 2011 à 22:40
Bonjour
C'est au J.A.F. de décider
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mai 2011 à 06:03
Bonjour
Pourquoi ne pas avoir porter plainte (il est toujours temps ) pour non présentation d"enfant pour votre fils ?
0
Merci Sophiag pour votre réponse.
Si je porte plainte, mon ex-mari va me contraindre ainsi que mes propres enfants à augmenter la pension alimentaire : je verse actuellement 330 € pour les 2.
Ma fille étant étudiante( ellle a une voiture et i va prendre un appartement avec son copain )va me demander plus d'argent. Or, j'ai actuellement 2 prêts et ne peux payer plus.

Sinon, où doi-je porter plainte ?

Merci pour vos réponses,
Gabriella
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
3 mai 2011 à 09:59
Ceci n'a rien à voir avec la pension alimentaire une non présentation d'enfant
Vous portez plainte au commissariat ou gendarmerie munit de votre jugement
Si votre fille étudiante va prendre un logement pour vivre avec son copain, il sera tenu compte du revenu de son copain et les deux parents devront contribuer à l'entretien de ses études
0