RSA

pichsam - 2 mai 2011 à 23:48
 patdu49 - 5 mai 2011 à 10:10
Bonjour,
je viens d'avoir un enfant et je perçoit le RSA, mon copain souhaite déclarer mon fils,
est ce que je continuerai a percevoir le RSA?

1 réponse

fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
3 mai 2011 à 07:51
Bonjour,

Votre copain souhaite déclarer votre fils, c'est à dire ?? vous percevez bien un RSA couple avec enfant ??
0
il voudrait le déclarer comme étant son fils, il veut qu'il porte son nom, je perçoit le RSA parent isolée ou quelque chose comme ça
0
fabelia Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 83
3 mai 2011 à 12:45
vous vivez avec votre ami ou non ?
0
oui on habite ensemble
0
la CAF risque de mener une enquète, si jamais vous n'etiez pas déclaré ensemble, sans le dire, et que tu percevais donc + de RSA que prévu ..

maintenant tout dépend aussi de sa situation sociale de ses revenus etc ...
0
de toutes façons faut mieux régulariser la situation, quitte à rembourser du trop perçu, car ils vont de toutes façons s'en rendre compte à un moment donné.

ça sera même mieux si donc vous faites la démarche, plutot que ça se découvre suite à un contrôle, en croisant des fichiers ( impots, caf, ursaff, banque, assedic, opérateurs de téléphonie, voir enquète de voisinage ... qui démontrerait que le père, vit bien avec toi )
0