Droits élargis de ma belle-mère

clochette67 - Modifié par micheld33 le 3/05/2011 à 10:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 mai 2011 à 15:55
Bonjour,
mon père s'est remarié avec un contrat reduit aux acquets,plus une donation du domicile en faveur de ma belle mère.Elle prétend que ses droits d se sont élargis(us du fruit)et de ce fait je n'ai que le droit d'hériter de l'argent de mon père avant son remariage,est possible?si je ne suis pas d'accord avec cela,puis je demander le partage des biens,et comment cela ce passera t'il?merçi de votre réponse

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
3 mai 2011 à 15:55
puis je demander le partage des biens,et comment cela ce passera t'il ?
Il est toujours possible de demander la partage des biens sur lesquels existe une indivision entre 2 personnes dans votre cas.
Cette opération ne sera possible qu'à la suite de l'option de votre belle-mère bénéficiaire d'une donation au dernier vivant lui offrant la possibilité de choisir ce qu'elle nomme "droits élargis" la pleine propriété sur un/quart et l'usufruit sur les 3/4, ce qui vous laisserait, dans l'immédiat, que les 3/4 en nue-propriété.
Il sera peut-être dans votre intérêt de ne pas précipiter l'opération sachant que l'usufruit de cette personne s'éteindra à son décès et, qu'alors, vous aurez la pleine propriété sur les 3/4.
Pour le moment, vous ne pouvez agir.
0