Violence physique forum

mélanie - 3 mai 2011 à 11:25
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 3 mai 2011 à 17:26
Bonjour,

Suite à une bagarre survenue en boite de nuit mon conjoint et moi même sommes convoqués au tribunal correctionnel en juin.
Les faits : Nous étions en boite de nuit pour fêter l'anniversaire d'un ami, j'atais sur la piste de danse avec une amie quant une fille s'approche de nous, en nous insultant elle s'ennerve, et moi aussi, elle m'attrape par les cheveux je fais de même et nous voila par terre au milieu de la foule. Mon conjoint qui étais au bar s'approche et me tire par les pieds. Ensuite nous, nous isolons dans une pièce fermé.

Quelques mois plutard mon conjoint est mis en garde à vue, la fille à porter plainte contre lui pour coups et blessure. En effet la nuit de la dispute elle s'est rendu aux urgence avec le tibia cassé (je n'est aucune explication à cela) et donc plus de 8 jours d'ITT.

Nous avond été convoqués à la gendarmerie nous avons exposé les faits, avons eu une confrontation mais elle ne revien pas sur sa plainte. Elle maintien que mon conjoint lui à donné un coups de pied dans la jambe. (et moi plusieurs coups de poings)

Deux témoins ont fait des dépositions en sa faveur en précisant qu'ils avaient vu mon conjoint lui porter le coup.

Nous avons également des témoins qui pourront témoigner en notre faveur mais il n'ont pas été entendus par les gendarmes.

Que devons nous faire? Et que risquons nous?

Merci de vos réponses

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
Modifié par jaqot le 3/05/2011 à 13:56
bonjour , il faut à votre tour porter plainte contre cette personne pour et parler de vos témoins aux gendarmes , car si vous ne faites rien , la note va etre salée , essayez d en parler à votre assurance , si vous avez la protection juridique , elle va peut etre prendre cette affaire en main et vous donner un avocat , il faut vraiment vous bouger et je sais de quoi je parle !!!
0
Merci de votre réponse,

Lorsque nous avons été convopqués par la gendarmerie j'avais posé la question aux gendarmes pour déposer pliante pour faux témoignage il m'ont dis que c'était trop tôt. Résultat maintenat nous passons devant le tribunal dans 1 mois.

J'ai rendez-vous avec un avocat dans 15 jours et je ne sais pas si il aura assez de temps pour préparer notre défense. l'attente est longue.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
Modifié par jaqot le 3/05/2011 à 13:58
voir votre assurance !! en 15 jours l avocat a largement le temps de préparer votre défense ! dites nous la suite de votre cas ce serait sympa , bon courage , cdlt
0
Je vais prendre contact avec mon assurance. J'espère pouvoir prouver que nous sommes pas les reponsables de ses blessures, c'est vraiment consternant de voire que certaines personnes ont aucun scrupule à vous accusé de quelque chose que vous n'avez pas commis, tous cela pour pouvoir prétendre à une indemnisation.
Je vous ferais savoir des suites de mon affaire.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
3 mai 2011 à 14:22
oui mais le problème , c est que ca marche , il suffit que des personnes apportent des faux témoignages et hop c est suffisant , donc pour vous il faut absolument que vos témoins vous suivent , car pour un juge cette affaire est grave , faites vite , car je pense réellement qu il vous faut porter plainte aussi , en précisant sur cette plainte que les gendarmes n ont pas voulu que vous le fassiez au moment de votre convocation !!( tout ca pour les juges c est des preuves )
0
Ok! merci pour vos conseils, j'ai déja contacter mes témoins et ils sont d'accord pour témoigner. Autre bonne nouvelle (si on peu dire) c'est que les témoins de la "soit disant" victime ne veulent plus témoigner je pense que mentir devant un tribunal fait plus peur que de mentir au commisariat, donc j'èspère que leur présence sera obligatoire au tribunal et que cela jouera en ma faveur.
0