Remboursement caution appartement

Seb - 3 mai 2011 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2011 à 20:52
Bonjour,
Je recois a l'instant mon cheque de caution suite a mon demenagement et la somme est incorrecte, on me deduit de ce montant les provisions charges depassement 2010 et 2011, pour 2010 des frais que j'ai deja payé fin decembre 2010 d'un montant superieur!! Est ce normal ou est ce bien une erreure de leur part??

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 20:52
bonjour : pour la régularisation des charges, on prend les charges réelles, on déduit les provisions pour charges, et la différence la plupart du temps positive doit être payée par le locataire.

Le mieux est de refaire les calculs vous-même de manière logique et de les présenter au bailleur.

Cependant pour 2011, le propriétaire n'aura les charges réelles qu'en fin d'année. Soit il garde une somme jusqu'à ce moment là soit il fait un calcul avec une majoration de 5% avec les anciennes charges de façon à régler les comptes sans attendre.

Et si vous avez payées certaines sommes, rappelez le lui. ET si vous avez le décompte de ces sommes, envoyez lui la photocopie pour lui rafraichir la mémoire.
0