Degat des eaux URGENT

Résolu
ALAIDE - 3 mai 2011 à 22:56
 alaide - 7 mai 2011 à 00:37
Bonjour,

Voilà mon probléme, j' ai hérité d' un appartement. J' ai les clés depuis le 20 Avril. Cet appartement est inhabité depuis le mois de Septembre. Celà fait donc 9 mois. Durant ces 9 mois, il y a eu un dégat des eaux. Le mur est tout sec, et nous avons pu constater ce dégat seulement le 20 Avril, jour des remises des clefs par le notaire. On ne pouvait aller dans l' appartement avant.

L' assurance nous demande une recherche de fuite.
Le syndic refuse la recherche de fuite car tout est sec et nous dit que le probléme vient du voisin du dessus.
Le voisin du dessus nous dit qu' il n' a jamais eu de fuite.

aidez moi je n' y comprend rien !!!
Dites moi ce que je dois faire svp.

Merci

13 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 mai 2011 à 14:34
Bonjour ,

De ce que j'ai pu lire dans ma "doc preferée", les assureurs ont prevu un "constat amiable degats des eaux". Il permet une indemnisation sans franchise, même si votre contrat en prevoit une.

Remplissez ce "constat", faites en deux copies dont une que vous garderez.
Vous envoyez l'original en LR/AR a votre assurance, vous envoyez une copie en LR/AR au syndic et vous gardez une copie pour vous. Pour cette dernière, pas besoin de le faire en LR/AR; cela vous permet une petite economie :-)) .

Pensez a attacher, sur votre exemplaire les coupons d'envoi et de reception des deux autres assurances.

Dans le cas de degats des eaux, les assureurs ont crée les conventions Cidre pour une indemnisation plus rapide.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mai 2011 à 06:41
Bonjour
REmplissez le constat d'assurance avec votre voisin et faites un constat de dégat des eaux avec l'assurance de votre immeuble (renseignez vous aupres du syndic pour connaitre l'assurance de l'immeuble )
2
J' espére que quelqu' un va pouvoir m' aider.
Si je n' ai pas été claire, je peux vous apporter d' autre renseignement !

Merci
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Le syndic me revoie à mon assurance et refuse de remplir le constat des eaux et L' assurance m' envoit au syndic.
Personne ne veut rien remplir du tout. Le voisin dit qu' il n'y a jamais eu de fuite chez lui.
Mais ce degat des eaux provient de quelque part ! il n' est pas arrivé tout seul !!!
J' ai l' impression que le syndic est en tord et ne veux pas prendre ses responsabilités. Une dame est venu avec plusieurs personnes (toutes du syndic) et n' arretait pas de se moquer de nous, elle pouffait de rire quand elle a vu le dégats des eaux. Enfin, j' ai beaucoup de mal à comprendre ce qu' il se passe......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je passe donc directement par l' assurance de l' immeuble. Merci beaucoup !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mai 2011 à 13:07
Vous avez tout de meme assurer votre bien à vous ?
Il faut faire un constat deja avec votre assurance, déclarer le sinistre à l'assurance de l'immeuble car il faut que votre assurance rembourse le voisin et vous, les dégats qui seront prit en charges
Ensuite, pour les murs , c'est l'assurance de l'immeuble
0
Oui j' ai bien assuré l' appartement à mon nom.
J' ai réussi à faire un constat des eaux avec mon voisin ouf ! je vais a present tout envoyer. Merci pour vos réponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mai 2011 à 22:36
Faites maintenant une déclaration aupres de l'assurance immeuble avec cette déclaration (normalement, cela devrait suivre , mais faites le quand meme et SURTOUT , en LAR aupres du Syndic pour avoir des traces et preuves )
0
merci pour vos information, la déclaration je la fais comment ? C' est comme le constat ? Ou c' est une lettre que j' écris ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 mai 2011 à 04:21
Bonjour
Je ne me souviens plus vraiment des modalités, mais je vais demander à nos experts du forum de venir vous aiguillez
Patientez, je leur envoie un mail
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 mai 2011 à 17:48
Bonsoir
Voila, notre expert est venu , Un grand Merci à Foyer
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 mai 2011 à 18:33
Re sophiag ,

Heureusement que vous blaguez en me qualifiant d'expert car ce n'est absolument pas le cas !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 mai 2011 à 19:22
Je blague un peu, vous etes tres calé !
Mais je sais aussi que vous etes tres modeste lol
0
Merci beaucoup pour votre réponse !
c' est justement ce constat que j' ai remplis ainsi que mon voisin.
Je l' envoie dés demain en accusé de reception au syndic et à mon assurance !

Merci beaucoup encore vous m' avez vraiment beaucoup aidé car je ne m' en sortais plus du tout !
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 mai 2011 à 12:23
bonjour
à partir dumoment où le sinistre est antérieur à votre entrée dans les lieux, votre assurance n'a pas à intervenir pour indemniser les dommages (convention ou pas convention).
c'est à l'assureur de l'immeuble de le faire.
0
merci pour votre renseignement, j' ai tout envoyé à l' assurance et au syndic... je verrais bien comme ça va se passer ! merci !
0