Duree contrar d'exclusivite immobilier et avenanr

Chouchou - 3 mai 2011 à 22:56
kasom Messages postés 32156 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 mai 2011 à 11:08
Bonjour,
Ma belle mère a signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière le 24/3. Un avenant modifiant exclusivement le prix à la hausse a été signé un mois plus tard. Est ce que cela repousse d'autant la durée de l'exclusivité ou alors est ce que le 1 er contrat est la date de départ. Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32156 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
3 mai 2011 à 23:03
Bonsoir

Un avenant modifiant exclusivement le prix à la hausse

vous avez donné la réponse , non ???

LOL
0
Et bien justement je ne sais pas. Il est écrit que cela ne modifie pas les clauses essentielles du mandat (dont sa durée) mais l'agence a dit à ma belle mère que les trois mois repartent de là... Ce qui ne me parait pas logique...puisque c'est une modification d'une clause et que le reste est inchangé. Mais avec les textes de loi il peut y avoir interprétation donc je préfère m'assurer que je suis dans le vrai....
0
kasom Messages postés 32156 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 794
4 mai 2011 à 11:08
mais vous l'avez cet avenant ?

Il est écrit que cela ne modifie pas les clauses essentielles du mandat (dont sa durée)
que voulez vous de plus ?

mais l'agence a dit à ma belle mère que les trois mois repartent de là...


bon ben alors vous envoyez un recommandé pour dénoncer l'exclusivité ( ou tout le mandat ) à l'issue de la première période de trois mois

et vous verrez ce que l'agence vous répondra par écrit

je ne vois rien d'autre à dire ....
0