Compteur eau

julien - 3 mai 2011 à 23:24
misunderstood Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 5 mai 2011 à 23:36
Bonjour,

Je dispose d'un logement que je souhaite séparer en 2 locatifs.
Je souhaite faire 2 compteurs edf et 2 compteurs d'eau.

J'ai fait la demande pour l'ajout d'un compteur d'eau à la saur, le devis pour rajouter 1 compteur dans le regard existant à coté du premier compteur déja présent, ce chiffre à 800€ ttc.
Est ce normal?

Comment faire pour diminuer le montant?
Pour le compteur Edf j'ai fait la même demande pour le deuxième locatif. De plus est ce que je suis obligé de faire mettre un deuxième compteur Edf pour le second locatif qui est non meublé.

Merci de vos réponses.

2 réponses

Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 123
3 mai 2011 à 23:34
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de revendre de l'électricité. C'est précisé dans les Conditions Générales de Vente de tous les fournisseurs d'électricité.

Chaque logement doit donc disposer d'un raccordement et d'un compteur indépendant.
1
misunderstood Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 17
5 mai 2011 à 23:36
Il en est de même pour l'eau : 1 compteur pour chaque logement

Si le prix est normal ? Tout dépend.
Les prix sont ceux d'un bordereau établi par la société, ou par la DDT, au moment de la signature du contrat avec la collectivité et peuvent varier d'une collectivité à l'autre.

Pour être dans le métier, je peux dire que ce prix de 800 € ne me semble pas exagéré, quoique tout dépend des travaux à faire (longueur du terrassement, nature du regard compteur)
J'ajoute que les bordereaux de prix sont vérifiés par les préfectures, il y a donc peu de chance qu'il y ait des abus.

Pour faire baisser le prix : la seule chose est de voir si vous avez la possibilité de faire, soit le terrassement, soit le regard vous-même, mais là encore, tout dépend de ce qui est prévu dans le contrat avec la collectivité, et il y a certaines précautions à prendre pour le terrassement.
Peut-être pouvez-vous le trouver dans le règlement du service des eaux
1