Mutuelle après rupture contrat

zaza - 4 mai 2011 à 16:37
taylo75 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 17:38
Bonjour,

J'ai fait une rupture conventionnelle après 4 ans de travail dans le même hôtel , et je ne suis plus salarié depuis le 31 mars 2011. L'hôtel avait déjà La Mutuelle Blue depuis quelques années.

Ma question est: après la rupture du contrat ai-je le droit de bénéficier pendant quelques mois de la mutuelle sans la payer comme ce qui est prévu pour la mutuelle obligatoire CHR qui fait bénéficier les salariés 9 mois après rupture.

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vous dépendez d'une convention collective donc vous devez en bénéficier. Vous avez la notice concernant la mutuelle que votre employeur vous a obligatoirement remis.

Vérifiez bien les textes de la convention afin de voir si le bénéfice de la mutuelle n'est pas destiné uniquement aux salariés licenciés (en dehors de faute grave ou lourde) ou pour ceux partis à la retraite.

Vous n'êtes pas licencié, c'est une rupture conventionnelle.
0
taylo75 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
4 mai 2011 à 17:38
Pour ma part, on m'a dit que c'est négociable au départ. Sinon, vu que je payé tout les mois ca s'arrete en fin de mois
0