Mon numero de compteur EDF a été emprunté

laurev - 4 mai 2011 à 18:36
 laurev - 6 mai 2011 à 17:07
Bonjour,
Je suis devant un problème très surprenant.Je me rends compte que je ne reçois plus les facture EDF correspondant à une chambre de service au 8 eme étage de mon immeuble.Je suis propriétaire depuis 2àà5;
J'ai pris contact avec EDF qui ne comprend rien (et moi non plus) mon compteur est au nom d'un inconnu avec mon adresse depuis 2006.
La consommation est quasi nulle et je ne m'en suis pas rendu compte ayant un appart dans les étages et cette chambre est équipée d'un téléreport.
Cette personne paye mon électricité par prélèvement ;
Est ce une personne qui souhaite avoir une adresse incognito?
Qu'est ce que je risque à le laissé payer?
Pour quoi EDF a -t_il changé le nom sans vérifier d'aucune façon et sans m'en informer?
Edf me demande des frais de mise en circuit et des frais d'installation pour remettre tout cela à mon nom,dois -je accepter de payer?
Merci

4 réponses

giogio4412s Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
4 mai 2011 à 18:56
Bonjour,

Dans certains immeuble, il est parfois difficile pour un client de situer son logement.
à mon avis c'est un client qui c'est fait connaitre dans ce logement par erreur.

vous ne risquez rien , ne vous en faites pas .

si vous voulait remettre le logement à votre nom , vous devrait payer des frais d'accés à l'énergies d'environ 25.37e ttc.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
4 mai 2011 à 21:52
Bonjour,

Apparemment, en 2006, une personne a souscrit chez EDF un contrat d'électricité correspondant à ce logement. Plusieurs raisons sont possibles :

- Les éléments que cette personne a donnés ont laissé penser à EDF que c'était sur ce compteur que cette personne voulait un contrat.
- Ou alors EDF s'est carrément gouré de compteur
- Ou bien cette personne l'a fait exprès pour avoir des factures lui permettant de justifier d'un domicile dans ce quartier

Quoi qu'il en soit, si vous désirez de nouveau souscrire un contrat d'électricité pour ce logement, vous devrez effectivement payer les frais d'accès à l'énergie de 25,37 €. Ces frais sont exigés pour l'ouverture d'un contrat, que l'électricité ait été coupée ou pas.
0
Comment imaginer que cette personne ait pu résilier mon contrat sans même que j'en soit informée et ai obtenu mon propre numéro de compteur à mon insu ?
Perso je ne crois pas à l'erreur ,mon quartier étant très prisé pour les bons collèges et bons lycées
Le numéro inscrit sur le téléreport (placé à l'extérieur )permet-il de de se faire passer pour le propriétaire?
Dans se cas ,pour éviter que cela se reproduise est-il plus prudent de faire supprimer le téléreport?
merci
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
5 mai 2011 à 17:00
Bonjour,

Le numéro de téléreport ne permet pas d'obtenir le numéro du compteur.
Sur la dernière facture que vous avez reçue d'EDF, les termes "contrat résilié" doivent apparaître au verso, en petits caractères, en haut de la facture.
0
giogio4412s Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 1
5 mai 2011 à 18:01
si le client a demandé à se faire connaitre dans ce logement, automatiquement le contrat en cours est résilié. je suis moi même conseiller clientèle et je ne serait pas étonné qu'il s'agissent d'une erreur.
0
EDF a tranché en me renouvelant mon contrat comme un nouveau client et renonce à me mettre un rappel sur 5 ans.Par contre je paye le forfait raccordement.
La personne qui a mis mon compteur à son nom l'a fait par inadvertance preuve en est qu'elle n'a même pas pensé à résilier son contrat en quittant les lieux.
Cela met en lumière une faille dans la réglementation française....Cela va sans dire!
merci pour vos conseils
Cordialement
0