Victime d'accident auto - voiture irréparable

cpereira - 4 mai 2011 à 18:59
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 4 mai 2011 à 23:03
Bonjour,

Début avril 2011, un jeune de 18 ans a passé un feux rouge et il a cassé toute la partie devant de ma voiture d'immatriculation portugaise - seat leon de 2002, acheté au Portugal en juin de 2003 à 20 092,30€.
Un mois après, sans aucune info de son assurance Matmut, j'appele le garage et la personne qui s'en occupe de mon dossier me dit que l'expert auto est passé que jeudi dernier et apparamment le vehicule est irréparable!
Je suis victime d'un accident, ce pauvre jeune me casse la voiture et en ce moment j'attends une réponse de l'expert auto sur le chiffrage de mon véhicule.
D'abbord je voudrais connaitre mes droits car je ne connais pas la loi en France et je voudrais savoir si j'ai le droit à un véhicule gratuitement pendant la période d'avaluation de l'expert car jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu aucune appele ou info de la part de l'assurance de la personne qui nous a cassé la voiture.
Merci beaucoup pour votre réponse.Cordialement, CP

1 réponse

Contacté votre assureur dans un premier temps. C'est eux qui s'arrangent ensuite avec l'assurance du jeune pour payer les frais.
Le prêt d'un véhicule peut être pris en charge suivant votre contrat
0
Merci de votre réponse Pakko, par contre mon assurance Allianz au Portugal est uniquement contre tiers, cet à dire qu'un accident hors le Portugal c'est moi qui m'en occupe directement avec l'assurance du jeune. Le problème c'est que je pense que Matmut pense comme vous et c'est pourquoi je n'ai pas encore reçu de nouvelles. Demain je vais envoyer un 2ème courrier avec AR chez Matmut pour demander la suite de la situation et aussi j'attends que l'expert auto chiffre mon véhicule. Malheureusement je suis la victime et depuis un mois que je m'en occupe que de ce sujet.
0
S'occuper seul de cela contre une assurance est très compliqué...
Je serais vous je prendrais un avocat... Il s'occupera de toutes les démarches nécessaires auprès de l'assurance. peut-être avez vous une protection juridique au portugal???
L'assurance va vous proposer 500 euros de dédommagement pour préjudice psychologique + le paiement de la voiture à la cote argus alors qu'avec un avocat, vous en aurez beaucoup plus.
0
Merci beaucoup pour v/reponse. je viens d'envoyer un email chez allianz au Portugal afin de savoir si je peux demander une protection juridique.
Demain je prends rendez vous chez un avocat. Il faut mieux prèvenir. c'est triste comme les victimes souffrent toujours plus que les coupables. Bonne nuit.
0
Pakkoyo Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 16
4 mai 2011 à 23:03
Vous allez pouvoir vous décharger un peu de cette histoire et penser à autre chose. vos droits seront respectés
0